Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 10:45

Layla Zoe

Elle devait venir en avril et pour des raisons de santé , le concert a été reporté .

Enfin elle est là.

Le bleu est toujours sa couleur fétiche ,longues boucles d'oreilles, ongles sur une longue jupe noire et tee shirt . Aujourd'hui, on ne verra pas ses jambes tatouées jusqu'en haut des cuisses ...

Elle assure la première partie et c'est à capella qu'elle débute le show . Les musiciens restent dans l'ombre et attendent patiemment de participer . Le public est ravi , et attend la suite qui va très vite venir .

La "Chérie du blues canadien " est souvent comparée à Janis Joplin pour ses performances scéniques .Mais elle n'est pas une copie de plus de la célèbre chanteuse .Elle écrit , compose et interprète son propre répertoire et elle est productive , en quantité et en qualité.

Cet après midi, elle tourne pour son nouvel album, "The Lily" dont elle interprètera un bon nombre de morceaux , dont la chanson qui porte le nom de l'album.

Elle est accompagnée de Henrik Freischlader à la guitare qui a co-écrit et produit le 7 ème album intitulé "The Lily" , sorti le 30 Août 2013.
Elle nous offrira plus d'une heure de musique, modifiera légèrement son set de départ pour nous emmener dans son monde onirique de musique et de danse .Comparable à une sirène, elle danse de tout son corps, ses longs cheveux ondulant au fil des notes . Le public est enchanté et en redemande encore .

Elle reviendra pour un dernier morceau à capella une reprise des Beatles revu à sa manière, un dernier "Let It Be "comme on le l'a jamais entendu.

Elle profitera de la pause pour dédicasser son dernier album qui est en vente à côté du bar .

Layla Zoe et King King feat Alan Nimmo
Layla Zoe et King King feat Alan Nimmo
Layla Zoe et King King feat Alan Nimmo

King King feat Alan Nimmo

Quelques minutes de pause pour le changement de plateau et c'est au tour de King King de rentrer sur scène .

Encore un groupe de jeunes bluesmen fraichement recompensés cette année au Blues Awards britanniques. Pour la deuxième année consécutive King a remporté le prix du «Meilleur groupe» à la cérémonie des British Blues de 2013.

Wayne Proctor a également remporté 'Drummer of the Year', Lindsay Coulson sac "Bass Player de l'année» et Bennett Hollande écopé 'joueur de clavier de l'année ». Alan était également finaliste dans le «Best Guitar Player» et prix «meilleur chanteur».Un groupe heureux de récolter les fruits de leur travail.

Alan Nimmo sera en tenue traditionnelle écossaise , donc en kilt d'un rouge flamboyant surplombant une paire de Caterpillar neuves (ou presque ) .Ils présentent leur deuxième album 'Standing In The Shadows.

La tendance sera assez rock. Entre le jeu de guitare et la voix de Alan, on n'a pas le temps de s'ennuyer . Le public se rapproche de la scène et quelques uns dansent sur le rythme endiablé du groupe . Le temps passe vite et ils vont quitter la scène . Mais ce sera pour mieux revenir pour un rappel bruyamment demandé . Ils rejoueront pour notre plaisir et puis, ils sefont aussi plaisir devant un public réceptif .

Il fallait quitter son petit et son match de rugby pour venir à la Traverse , mais le spectacle était bien là.

Layla Zoe et King King feat Alan Nimmo
Layla Zoe et King King feat Alan Nimmo
Layla Zoe et King King feat Alan Nimmo

Partager cet article

Repost 0

commentaires