Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 23:38

Soria

Un petit bout de femme coiffée d'un bonnet en laine , accompagnée d'une guitare acoustique et surtout d'Arthur, le plus sexy des bassistes ...Elle occupera une toute petite première partie et ne jouera que trente minutes .

Des compositions personnelles et aussi une très inattendue reprise d'un titre de Claude François "Alexandrie, Alexandra". La salle suivra son interprétation .

A surveiller, elle finira bien par sortir de l'ombre .

Soria et Sanseverino
Soria et Sanseverino

Sanseverino


"Pas de batterie, encore moins de guitare électrique, cette musique est avant tout une musique acoustique . C'est de la country , et même du Bluegrass.
Le bluegrass, c'est le rythme!!
Sanseverino nous offre une véritable pépite du genre.
17 titres sur ce disque des textes d'une fantaisiste, mais qui font un bien fou.
Une superbe reprise de la chanson de Bécaud "Nathalie", alors qu'un instrumental de haute volée vient clore à merveille ce nouvel enregistrement
de Sanseverino."

Une ouverture gonflée pour un concert en Normandie. Se moquer de la Normandie et de ses habitants avec un Freddie qui n'a rien dans la tête , un homme qui vient de sa campagne et qui n'est pas si facile à baiser.., ou bien un gentleman qui pense que tous les hommes sont des cons et battent leur femme .

Bref entre les textes et les commentaires de Sanseverino, on n'a pas le temps de s'ennuyer . L'ambiance est trépidante, le public est connaisseur .Mieux vaut ne pas emmener ses enfants .

Mais il y a aussi une très belle reprise de "Nathalie", la célèbre guide de Gilbert Bécaud .Evidement , il y aura des commentaires , la lecture entre les lignes révèle de grands secret que seul Sanseverino a pu traduire

Petit entracte où seul les musiciens jouent à tour de rôle , changement de plateau et il ne reste plus que deux gros micros, dépourvus d'électronique qui ne valent que 160 euros pièce . Il revient avec une chanson de Johnny Cash.

Soria et Sanseverino
Soria et Sanseverino
Soria et Sanseverino

Partager cet article

Repost 0

commentaires