Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 09:13

Début de soirée avec une information de Marc Bourreau.

Les musiciens de la soirée sont au taquet. Ils pourront jouer jusqu'à 2 heures du matin. C'est également le moment du tirage au sort pour le tremplin du 1er décembre.

Les mains innocentes seront celles de Michel , président du tremplin, de Frédéric Ferret , animateur de Nostalgie de 6 à 10 heures et partenaire de la salle et restera une enveloppe pour Marc Bourreau.

Une nouvelle édition du Chicago Blues Festival avec son lot de musiciens comme chaque année.

Une organisation de scène imperturbable .

Le batteur (Pooky STYX), le bassiste (Ronald Simmons ) et le guitariste (Fabrizio « Breezy » Rodio ) entrent d'abord pour démarrer le show , et quelques morceaux plus tard introduisent Harmonica Hinds et son harmonica bien entendu.

Il sillonne le monde entier en tournée et partage la scène avec Pinetop Perkins, Magic Slim, Louisiana Red et Willie Kent. Il joue à la fois de la guitare et de l'harmonica et chantera aussi .

Puis il part en retrait et c'est au tour de Lindsey Alexander d'entrer .

Coiffé d'un chapeau et les yeux protégés par des verres solaires, il nous cachera son visage une bonne partie de la soirée .

Quelques déhanchements plus tard c'est la très attendu Dolorès Scott qui aurait du entrer . Elle sera remplacer en dernière minute par Nellie Tiger Travis.

Toute brillante de strates qui ornent ses doigts et son cou, se reflétant au hasard de l'éclairage sur son menton .Elle accompagnera les musiciens d'une voix puissante .Elle a un sacré coffre ....et le public apprécie l'ensemble . Et elle bouge allant et venant de l'un à l'autre .Bref les amateurs de blues "classique " sont aux anges .

44 ème Chicago Blues Festival et Lurrie Bell
44 ème Chicago Blues Festival et Lurrie Bell
44 ème Chicago Blues Festival et Lurrie Bell
44 ème Chicago Blues Festival et Lurrie Bell

Lurrie Bell

Petit changement de plateau et la séance continue.

Nouveau line up avec que des têtes connus, puisqu'ils ont participé au Chicago Blues Festival 2012 dans cette salle (bassiste et batteur ).

C'est une énergie toute nouvelle que notre chanteur guitariste interprète .Il parait que nos deux groupes ont fait une nuit quasi continue de musique dans un des hôtels où ils étaient hébergés .Cà nous promet encore un peu de bon temps .

Lurrie Bell nous informe très vite qu'il vient de sortir un nouvel album. Nous pourrons l'acheter après le concert .Ce sera un blues dans la lignée du Chicago Blues , avec la reprise de nombreux morceaux archi connu. Le public participe et chante .

Plus d'une heure plus tard, les pieds et les micros réapparaissent sur le plateau.

Ce sera un bœuf de tous les musiciens et les chanteurs de la soirée .C'est Delorès Scott qui prendra le micro pour dire au revoir au public .

.

44 ème Chicago Blues Festival et Lurrie Bell
44 ème Chicago Blues Festival et Lurrie Bell
44 ème Chicago Blues Festival et Lurrie Bell44 ème Chicago Blues Festival et Lurrie Bell
44 ème Chicago Blues Festival et Lurrie Bell
Partager cet article
Repost0

commentaires