Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 19:50
FM Laeti à Aubevoye

Une soirée inattendue et très sympathique .Ce soir , au programme , il y a FM Laeti.

Elle se produit ce soir également dans le cadre du festival "Chants d'Elles". Le festival finira avec un dernier concert dimanche avec Coup d’Rouge , Spaarkles , Les 2A , Ambre.

Une jeune et jolie antillaise qui laissera briller le soleil des iles pendant toute la soirée . Laetitia est née à Karukera, en Guadeloupe, en 1980. Après un passage rapide par Vancouver, sa famille s'installe au Canada. Après 4 ans d'études passés aux États-Unis où elle mène de front "Art", "Théâtre" et "Costume", elle s'installe à Paris diplôme en main.

Elle pousse la portes des bars de jazz et commence à donner des concerts avec diverses formations. C'est une bonne période pour les jam-sessions de tout genre. Elle rencontre FM alias François-Marie lors d'un bœuf sur Radio Campus. C'est le début d'un échange où chacun trouve sa place.

Très vite naît un projet de disque. Elle sort son premier album « It Will All Come Around ».en 2011 .

L'album sera salué par la critique .

Depuis , elle tourne dans l'héxagone . Ce soir, c'est la dernière scène pour cet album. Un second est prêt. L'EP devrait sortir en janvier 2014 et l'album au début du printemps 2014. Et surement une nouvelle tournée en prime .

Ce soir , la bonne humeur règne au sein du groupe . Ludo le guitariste rève ,il rève à la Colombie ...un autre voyage qui lui a laissé de merveilleux souvenirs.

Un peu jazzy, légèrement pop la musique de FM Laeti retrouve vite le rythme des biguines. Elle affectionne particulièrement un petit instrument de musique originaire du Mali , qui apporte un son gai et grave (le N'Goni ??) .

Et elle danse , avec une grâce légère , en faisant tourner sa robe autour de son sourire . Tout glisse facilement et même si Larsen agace nos oreilles de temps en temps , tout roule . Les lumières sont belles .

Le temps passe sans que l'on s'en rende compte, c'est fini. Mais elle reviendra et nous attendra au bar avec quelques albums à vendre , mais surtout l'envie de bavarder avec son public .

Laetitia Bourgeois : FM LAETI

Ludovic Bruni : Guitare

Laurian Daire : Claviers

Christophe Minck : Basse

Steve Arguelles : Batterie

FM Laeti à Aubevoye
FM Laeti à Aubevoye
FM Laeti à Aubevoye
FM Laeti à Aubevoye
Partager cet article
Repost0

commentaires