Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 08:01
Agnes Bilh

36 heures de la vie d’une femme (parce que 24 ce n’est pas assez).

« Un joli kaléidoscope qu'est la femme d'aujourd'hui : débordée, bordélique, câline ou peau de vache, boulimique de tendresse et de chocolat-noisette, bilingue en langue de pute option langue de vipère, fleur bleue mais pleine d'épines, stressée, souvent stressante...en un seul mot ? Vivante »

Le ton est donné, ce sera sourire et humour pour cette soirée avec Agnes Bilh. Des textes écrits par elle où le mot joue à l’orthographe pour donner un sens au quotidien.

« L’ivresse des maux mis en mots. La langue française est un bijou que j'aime à porter en sautoir...Hé oui, ce n'est pas tous les jours facile d'être une femme libérée. D'ailleurs je suis libre tous les soirs. Victoire. »

Cette tournée accompagne le dernier album « 36 heures de la vie d’une femme « .

Après avoir enregistré son 5 e album composé de 14 morceaux, elle a décidé de prolonger son album en adaptant ces 14 morceaux en prose, avec un recueil de 14 nouvelles, qui reprend les 14 titres de son album, mais en les déclinant d'une autre façon.

C’est ainsi , que sur scène , au milieu du spectacle , elle ira rejoindre une petite table, prendra son recueil et nous racontera la courte vie de François, Myriam et Serge et de la concierge de la cour carrée du n° 21 de la rue Bleue, en 1942.

C’est un résumé de courtes histoires de la vie de chaque jour d’une femme, comme celle que l’on peut croiser à chaque angle de rue, au détour d'une sieste crapuleuse, d'une gueule de bois assumée, d'une manif amoureuse, d'une conversation de comptoir... Histoires vraies ou inventées…

Avec Jerome Broyer à la guitare,

Sébastien Bacquias.à la contrebasse et

Dorothée Daniel au piano et à la composition ,

Agnes Bilh interpretera en autre Toubib or not toubib Pleure pas Casanova Insomnie Ciné club Les imbéciles Tarpe diem Sac à vie La déprime Quand on voit Gueule de bois La plus belle c’est ma mère Faites l’amour pas la vaisselle Tout pour plaire Son mec à moi SOS bonheur C’est encore loin Merci Maman La sieste crapuleuse

Agnes Bilh
Agnes Bilh
Partager cet article
Repost0

commentaires