Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 07:48
Ange à la Traverse

Ange

Moyen Age- Avant dernier concert de la tournée.

Après 40 ans de carrière et 3,5 millions d’albums vendus, leur popularité est toujours aussi solide et durable. Influencé par GENESIS ou KING CRIMSON, ils ont su combiner le côté onirique rock progressif anglo-saxon à la tradition française en rajoutant une bonne dose de théâtralité et de lyrisme. La magie de leurs concerts reste intacte et le pouvoir émotionnel de leurs arabesques symphoniques aussi.

Moyen-âge s’apparente plus à un retour vers le passé pour mieux nous décrire le présent, et par la même nous rappeler à quel point les choses peuvent sembler statiques, voir primitives.

Ce sera encore une belle soirée avec Ange et son band .Toujours les mêmes depuis son dernier passage à la Traverse, sauf Caroline qui a quitté le navire .

Christian Décamps: Chant, guitares et claviers divers

Tristan Décamps: Claviers, piano classique, chant, chœurs

Hassan Hajdi: Guitares

Thierry Sidhoum: Basses Benoît Cazzulini: Batterie, percussions

Christian Decamps a quitté sa combinaison de chantier pour une vareuse noire et un magnifique chapeau, les musiciens ont une tenue "plus ordinaire". L'entrée est théâtrale ,comme le public l'attendait .

A peine sur scène , c'est le délire ,applaudissements, sifflements ...ne tarissent plus .

Chaque titre est une d'histoire voire de pièce de théâtre: "Tueuse à gages", "Opéra-bouffe ou la quête du gras" ou "A la cour du Roi Nombril".....

Il laissera largement ses musiciens Hassan Hajdi et Tristan Decamps le temps de s'exprimer seul. Et avec eux, l'ambiance reste la même .

Christian Décamps a beau prétendre "Je ne suis pas de ce monde" dans un tempo très martelé, Ange est là et bien là pour observer ce monde qui perd la raison.

Quelques commentaires ici et là

"Retour aux fondamentaux... Un album superbe, un son génial, des textes percutants, comme j'aime... Merci..."

"Il n'y a pas à regretter le Ange des 70's...si ce groupe a perduré, c'est qu'il a su s'adapter à l'air du temps, rajeunir et évoluer tout en gardant sa personnalité. Ça n'empêche pas les hauts et les bas mais celui-ci, je pense, est plutôt en haut.

" Me suis pris encore une belle claque samedi soir à Cléon, pour la fin de cette tournée Moyen-âge Tour! Pour petite info, Tristan Décamps, Thierry Sidhoum, Hassan Hajdi tournent avec Christian Décamps depuis 20 ans et toujours avec autant de plaisir! "

" il sont libre de leurs musique de leurs paroles laisont les....vivre leurs musique et goutons notre bonheur sans faire les difficiles écoutons cette fraicheur et ne grognons pas ILS SONT LIBRES !!!!!!!!! et sa s'entend.........encore MERCI l'ANGE ......MERCI de nous délivrer du bonheur "

Ange à la Traverse
Ange à la Traverse
Ange à la Traverse

Partager cet article

Repost0

commentaires