Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 07:52
Kid Creole and the Coconuts

Kid créole and the Coconuts

Kid Creole and the coconuts, groupe mythique des années 80 arrivent sur la scène de la « Traverse « qui a troqué le blues pour le music hall.

C’ est un groupe formé par son chanteur Kid Creole (de son vrai nom August Darnell)

C’ est une institution dans le monde du jazz, avec son ton résolument décalé et ses musiques entêtantes. Ce jazz band atypique naît des cendres du Dr. Buzzard's Original Savannah Band. On y retrouve August Darnell, dans le rôle de Kid Creole, qui déclarera par la suite avoir imaginé ce groupe loufoque suite à un cauchemar en se promenant dans la Cinquième Avenue à New York.

Darnell est un homme aux multiples cultures, légendes et personnalités. Pendant plus de 27 ans Les Kid Creole And The Coconuts ont divertit les foules autour du monde. Inspiré par Cab Calloway et les films hollywoodiens des années 30 et 40, le Kid remplit ses costumes colorés avec style et grâce, en dansant sur scène avec son sang-froid inimitable, implacable et auto-proclamé.

Avec un nom pareil , on s’attend à une scène au décor tropical, palmiers et soleil remplaçant les projecteurs …Bon, il n’y aura pas tout çà, mais les belles Coconuts aux multiples tenues, légères à souhait feront écarquiller pas mal de paires d’yeux dans la salle. Le public masculin se régale . Notre meneur de revue ne donne pas sa part au chat, costume extravagant,la tête recouverte d’un chapeau ,il ne ménagera pas ses efforts pour danser et chanter sans quasi discontinuer.

L’ambiance sera kitch à souhait , parfois même délirante, mais en aucun cas improvisée .Tout est réglé à l’avance , notre homme veille au bon déroulement de son spectacle . Salsa, chacha, reggae s’enchainent à rythme endiablé . Juste deux morceaux qu’il cédera à sa choriste et il revient dans un nouveau costume pour mieux poursuivre sa revue .

Kid Creole and the Coconuts
Kid Creole and the Coconuts
Kid Creole and the Coconuts
Kid Creole and the Coconuts

Palmas & Jazz Avec Pablo Gibaux & Carles GR en duo

Devenu un guitariste d’excellence, doublé d’un compositeur-arrangeur de talent, Carles GR propose un jazz à la fois traditionnel et novateur. C’est à Paris, en 1999, que son premier album Les Sens voit le jour, plus tard suivent Fables et Tribute to Michael Brecker. Après la réalisation d’un album avec la chanteuse havraise Aude Lhotelais, il travaille aux côtés de Pierre Boussaguet sur un enregistrement de compositions. Il est également depuis six ans, le directeur artistique de l’association Arte & art, du festival Jazz à Louviers, ainsi que le maître-jam des Jam à Louviers de la Cave du Moulin de Louviers.

Pablo Gibaux rentre dans le monde de la guitare à l’âge de huit ans. C’est la guitare flamenca qui le séduit et qui l’invite à découvrir l’Andalousie où Pablo s’installe pendant un long séjour pour apprendre l’espagnol et s’imprégner de la richesse andalouse. Des années plus tard, Pablo Gibaux se pose en Argentine où il accompagne différents danseurs et chanteurs. De retour en France, Pablo participe principalement à l’accompagnement musical des pièces de théâtre. Il se produit entre autres dans le Festival des Transeuropéennes de Normandie ainsi que dans des nombreux théâtres de la région normande. Pablo Gibaux a un parcours parallèle à la musique sur scène : l’enseignement, dans des conservatoires, masters class ou des structures éducatives. Pablo Gibaux propose un programme riche des aspects fondamentaux du Flamenco, la découverte des techniques propres au jeu de la guitare flamenca ainsi que l’initiation aux palmas entre autres.

Kid Creole and the Coconuts
Kid Creole and the Coconuts
Kid Creole and the Coconuts

Partager cet article

Repost 0

commentaires