Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 19:54

"Qu'en pense Gertrude "

Un duo, claviers, trompette mais aussi Michel le torse en plastique demarrent cette première partie .C'est loufoque , le public rigole .

Quand j’regarde le calendrier je fais une étude de tous les prénoms un peu cons… » … Jusqu’à la découverte des textes de Gainsbourg, Nougaro, Vian, Bourvil, Barbara…et certains films aussi. Gertrude s’enferme chez elle et commence à écrire. Pour les enfants d’abord, pour les plus grands ensuite. Des réflexions absurdes, des brides de dialogues prises à la volée dans la rue, des pensées dites à voix hautes, des oui-dits un peu dérangeants. Mais comme elle a des tocs et qu’elle tend vers la schizophrénie…sur un malentendu ça peut passer… Elle reprend le piano, laissant sa contrebasse pour les autres (Claire Jau, XavFeugray). Un soupçon d’électro agrémenté de la trompette, le métallo et les chœurs de Solène. « Je me sens alors un peu moins seule parmi tous les autres parmi les saints. J’aurais pu tomber moins bien… »

Sophie Maurin et "Qu"en pense  Gertrude "
Sophie Maurin et "Qu"en pense  Gertrude "

Sophie Maurin

Un moment de petit bonheur enrobé de notes sautillantes, pétillantes . Tout est malice .Encore une nouvelle artiste qui navigue dans un univers féérique.Avec son talent, elle génère des nombreuses mélodies , se promenant entre le jazz, le classique et la pop anglaise et française. Des chansons dites "bluezzy", son piano, un violoncelle (Sebastien Grandjambe), des percussions, clarinette (Pablo Pico ), sa voix et des "Ciseaux " qui claquent sur des paroles fantaisistes.Elle tourne sur son premier album "Fair Away".

La soirée sera batie sur les titre de cet album, plusieurs fois récompensé .

• Lauréate Fair 2014
• Sélection premier album France Inter/Télérama
• Prix Premières Francos avec l'Adami
• Coup de coeur de l'Académie Charles Cros 2013
• ffff Télérama

Sophie Maurin et "Qu"en pense  Gertrude "
Sophie Maurin et "Qu"en pense  Gertrude "
Sophie Maurin et "Qu"en pense  Gertrude "
Partager cet article
Repost0

commentaires