Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2014 7 08 /06 /juin /2014 16:53

RockBox

Cette fanfare, unique en son genre, dégage une énergie communicative principalement dans la rue, mais aussi sur scène, dans les festivals…. Fort de plus d’une centaine de dates en 2 ans et demi d’existence et de deux albums, Rockbox a terminé demi finaliste de l’émission "incroyable talent 2010" diffusée sur M6. Certaines rumeurs affirment que, dans leur jeunesse, les musiciens du groupe ne prenaient pas le temps d’enlever leur costume d’écolier pour aller répéter, ce qui aurait donné l’idée de porter l’ uniforme, devenu partie intégrante de l’image du groupe, bermuda, veste assortie, cravatte, cartable au dos ,chaussettes ...

Richard Rethore : Hurle dans un mégaphone bleu (avec alarme !).

Olivier Gadet : Trépigne avec sa Fender Strat (branchée dans le cartable !).

Jean-Philippe Vie : Joue les basses avec un soubassophone doré (mais très lourd…) Nicolas Coulon : Frappe fort sa caisse claire (elle aussi très lourde…)

Fabien Tournier : Caresse sa grosse caisse énorme (mais curieusement très légère).

Cette fanfare de cinq musiciens déverse son énergie bouillonnante .

Guitare saturée, rythmique « plombée », voix grinçante et hargne des morceaux rangent assurément le groupe ROCKBOX dans la catégorie rock n’ roll.

Qualifiés par les médias d’ « Ovnis du Rock », ROCKBOX revisite le meilleur du rock des années 70 : AC/DC, ZZ TOP, DEEP PURPLE, QUEEN, THE WHO, LED ZEPPELIN, THE BEATLES, JIMI HENDRIX, CREAM, KISS, MOTORHEAD

c'est comme à leur habitude qu'ils joueront ce soir dans la fosse, au contact du public, loin des projecteurs. Ils vont mettre le feu, le public saute, crie , danse et en reveut toujours plus .

Soirée du Caméléon: samedi
Soirée du Caméléon: samedi
Soirée du Caméléon: samedi
Soirée du Caméléon: samedi

Les Têtes Raides

Trente ans d'existence et quinze albums plus tard, un petit dernier tout récent .

Nouvel album, nouvelle tournée avec "les Terriens"

Avec des textes mis en musique de Prévert, Dubillard, Rimbaud, Artaud, Queneau, Tsvetaïeva, Genet, Soupault, Desnos et Apollinaire
. une reprise de « Love Me Tender » d'Elvis Presley
. une version réarrangée de « Ginette »
. 2 titres inédits « Corps de cris » et « L’éphéméride »

Il y aura tout çà ce soir pour le concert de cloture de ce festival.Un sacré bon cru que 2014.

Ils seront six , guitare en tête mais l'accordéon de Christian Olivier reviendra souvent .

Le décor est sombre, un défilé de lumières projetées sur le fond de scène éclairera à peine la scène. Au programme, bien sur les derniers nés  ; Alice , Moderato , Les terriens , Oublie-moi , Le rendez-vous , La tache , L’au-delà , Mon carnet , Bird , À ta gueule , Vers oú je vas , Des silences.

« Des silences » est une belle balade avec une mélodie jouée à l’accordéon avec des paroles comme « Il pleut des silences, les bruits de ton absence ». . Dans une ambiance assez sobre avec peu d’éclairage.

 Mais aussi une reprise de Serge, Gainsbourg bien entendu avec la célèbre "Chanson de Prévert..Ils finiront avec le retour de "Ginette" et son lampadaire qui se balance de haut en bas , découvrant à la lumière Christian Olivier .


 

Soirée du Caméléon: samedi
Soirée du Caméléon: samedi
Soirée du Caméléon: samedi

Partager cet article

Repost 0

commentaires