Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 13:23
Soirées du caméléon, jeudi

The Naughty Brothers ,

groupe de Blues/Soul normand , créé en 2010, formé de 7 musiciens issus d'univers différents comme le blues, le funk,le jazz ,la pop ,le rock et les musiques métissées ....

En 2010 , le groupe commence son aventure sous un autre nom , The Curtis Johnson Band , nom du chanteur alors présent . La formation écume rapidement les pubs , les bars du département eurois puis s'exporte dans toutes la Normandie.

Il est alors composé de Ludovic Aulnette à la guitare , de Jérémi Tomczyk à la Batterie et d'Eric Despres à la basse. Cette année là , le Band fera une 50 ène de concerts .

Fin 2011, Rod Matéo aux claviers rejoint le Band et c'est à 5 que tout s'accélère. Lauréat du Tremplin Blues de Traverse à Cléon en Novembre 2011 , les 1ère parties s'enchainent. En effet on les voit ouvrir pour Lucky Peterson , Nina Attal, Malted Milk avec la sortie d'un DVD live ( Hear and See Production), Lee Fields and the Expressions, Thorbjorn Risager , Carl Wyatt and Archie Lee Hooker...

Les festivals et salles de spectacles se font plus nombreux , on les retrouve dans les principaux endroits de la region comme le festival " CSALP" à Grossoeuvre , Festival les Faits d'hiver à Louviers , Festival "Rock in the Barn" à Giverny, l'Eclat de Pont Audemer , La traverse à Cléon, L'abordage à Evreux , Le silo à Verneuil sur Avre ,l'Espace Mac Orlanà Péronne, Le repaire des Oursà St Gervais et d'autres encore. En mai 2013, le groupe s'enrichie d'une section cuivre et Clément" Beboon" Decoster et Ludow Barrère rejoignent la formation initiale respectivement au saxophone et à la trompette.

C'est en Juin 2013 qu'il accèdent au Festival " Le rock dans tous ses Etats" à Evreux " devant 25000 personnes. au total plus de 200 concerts qui les emmenent sur les route de France mais aussi en Angleterre et pays de Galle( Londres , Oxford , Liverpool ) et en Suisse (Lausanne, Genève ...) . Plus de 200 dates en 4 ans d'existence.

En Novembre 2013, le groupe se sépare de son chanteur et change par la même occasion de nom. Ce sera désormais The Naughty Brothers !!!!

The Naughty Brothers ,c'est une voix Soul, une guitare Blues, une section cuivre qui Groove, une section rythmique qui balance, un clavier aux frontières du jazz, de la classe, du style, des cravates et des subs qui vous feront vibrer les implants capillaires. Mickaël "Tunis" Hagège , un normand éxilé à Paris, arrive en tant que nouveau chanteur. Rapidement les 6 musiciens et ce nouveau membre mettent en place un set des plus rythmé et jouent aussitôt au festival " Blues Notes" de Franqueville Saint Pierre en Avril 2014 en 1ère partie de Tom Principato et sont programmés dans 6 des 20 festivals plebiscités par le RIFE( Réseau Informel des festivals de l'Eure) . Leur dernière date majeure est donc le festival du Caméleon à Val de Reuil en ouverture d'Electro Deluxe le 29 Mai dernier.

C'est Eric Despres , le bassiste du groupe qui m'a gentiment transmis l'histoire du groupe et les projets à venir .Merci Eric.

A moi maintenant . Je suis fan. Fan de leur rythme, fan de leur chanteur qui donne ses tripes pour nous faire partager ses émotions ,fan de leur complicité sur scène....Ils ont interprété ce soir "Precious Time", "Get my blues on", "Workin real hard", "Trouble",

"Down home blues", "Legendary", "No no no ","Black cat bone", "Your god sing", "Ain't going to bad"

J'emmène les amis les découvrir et je vous invite à y aller, ce sera plus simple de les entendre que de les décrire .

Soirées du caméléon, jeudi
Soirées du caméléon, jeudi Soirées du caméléon, jeudi
Soirées du caméléon, jeudi Soirées du caméléon, jeudi
Soirées du caméléon, jeudi Soirées du caméléon, jeudi Soirées du caméléon, jeudi
Soirées du caméléon, jeudi

Créé fin 2001, Electro Deluxe est un groupe qui mélange jazz, funk, hip-hop avec des influences allant de Herbie Hancock à Buckshot LeFonque en passant par Meshell Ndegeocello. À la différence de nombreuses formations classées "électro" dont la musique est essentiellement faite par des machines sur lesquelles improvisent des solistes, Electro Deluxe compose à la croisée entre héritage et modernité choisissant la démarche inverse. Il se positionne comme un vrai groupe de musiciens dont les morceaux sont agrémentés de boucles ou de samples.

Cinq albums existent à ce jour (Stardown en 2005, Hopeful en 2007,Play en 2010, live in Paris en 2012 et Home en 2013), chacun ayant accueilli de nombreux invités parmi lesquels Christophe Panzani et Philippe Sellam (saxophones), Guillaume Poncelet, Flavio Boltro et Jean-François Baud (trompette), Didier Lockwood (violon), Cynthia Saint-Ville, IMO, Crystal et HKB FiNN (chant), Julien Birot (guitare), Ben l'Oncle Soul (chant)...

Ce soir c'est une formation réduite qui est à Val de Reuil. La salle est comble . Ils mettront le feu pendant presque deux heures avec en autre une reprise personnalisée de

"Stayin' Alive des Bee Gees.

"Devil", "Black top river", "The ring", "Ground", "Turkey", "Coming Home", "Black and bitter", "Play", "Rise up", "Showdown", "Twist her", "Talking about good love", et un retour avec "Let's go to work", "Smoke", "Free yourself".

Soirées du caméléon, jeudi
Soirées du caméléon, jeudi Soirées du caméléon, jeudi
Soirées du caméléon, jeudi Soirées du caméléon, jeudi Soirées du caméléon, jeudi
Soirées du caméléon, jeudi Soirées du caméléon, jeudi Soirées du caméléon, jeudi

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Launay 03/06/2014 21:05

Super bon groupe qui sait mettre une ambiance et faire lever les gens pour se bouger, un style classe, de la bonne musique, tout pour plaire et réussir !!!