/image%2F0586202%2F20141121%2Fob_7535bd_the-swinging-dice-who-s-there-fron.jpg)
Vainqueur du tremplin 2013, ils auraient du venir la semaine dernière. Ce concert a été annulé suite à des graves problèmes de santé d'un membre du groupe en tête d'affiche.
Ils sont donc là cette semaine, ce qui nous fera une soirée avec trois groupes très différents.
The Swinging Dice s'est formé en 2007, le groupe est composé aujourd'hui de Pierre MATIFAT (Piano/Chant), Fabien 'The Fabulous' LIPPENS (Guitare), Matthieu DURETZ (Contrebasse) et Julien PARIS (Batterie).
La salle va se remplir régulièrement et les tables et chaises placées en fosse vont vite disparaître pour que tous puissent rentrer.
Ils jouent en réinterprétant des classiques mais aussi ils composent leurs morceaux. Leur répertoire , c'est du rock & roll et swing, du Boogie-Woogie, le Swing de l'ère des Big Bands ou des groupes Westerns... sous l'influence de ces artistes et styles du passé .Leur tenue de scène reprend les standards de l'époque. Ils jouent aussi à se passer le micro et c'est parfois Pierre, parfois Fabien ou Matthieu qui chantent.
Un album est en cours...
Un changement de plateau plus tard, les Hillbilly Moon Explosion entrent en scène.
Ils sont trois.
En premier, Emanuela Hutter, est une chanteuse originaire de Zurich minuscule montée sur talons de chaussures rouges.Elle a revetue une petite robe avec un col claudine et au vue des mimiques qu'elle fait, elle n'est pas une gentillle petite fille sage mais plutôt un petit démon d'energie.Son micro est orné d'une ringarde guirlande en plastique aux LED multicolores.
Ensuite, Oliver Baroni, est un contrebassiste anglais .Il joue de son instrument comme une majorette de son baton.La contrebasse passe à droite, à gauche, en haut , au sol en quelques secondes, il va même monter dessus pour un exercice d'équilibre.
Pour continuer, Dunkan James, est un guitariste suisse pince-sans-rire.
Pour finir, Sylvain Petite, est un batteur français
Ils sont un groupe européen de rockabilly déjanté, puissant au jeu scénique remarquable .
Ils nous feront oublier nos petits soucis du moment pour avoir envie de bouger les jambes.
Nikki Hill avec Nikki Hill au chant, Ed Stohsahl à la basse, Joe Meyer à la batterie et Matt Hill à la guitare
Après une apparition rapide à Paris ai Trianon lors de la revue Blues & Soul, elle arrive à la Traverse pour un show complet.
Originaire de Caroline du Nord Nikki a commencé en chantant dans des chorales de gospel à l'église lorsqu'elle était enfant.
A l'adolescence elle recherche de son propre style. Rock n 'roll, blues, soul, rhythm and blues, country l'attire . Après son union avec Matt Hill, elle a trouvé sa voix(e) . Avec une énergie sans retenue, ils prennent toutes les saveurs de la musique américaine et délivrent un son qui vous fera croire en rock n 'roll nouveau. La conduite de la guitare rythmique de Matt Hill, et une section rythmique serrée fournies par Ed Strohsahl et Joe Meyer se réunissent et font un bruit qui sonne comme la vérité.Et le public apprécie, ils sont venus la rejoindre au devant de la scène pour partager ce moment .