Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 09:31

Fred Chapellier

Il devait faire partie de notre voyage, « la route du Blues » aux USA, mais les Vieilles Canailles l’ont emportées et son voyage à lui a eu lieu à Bercy, entouré des trois vedettes .

Ce soir, il est là avec son groupe habituel, Charlie Faber à la guitare, Abder Benachour à la basse et Denis Palatin à la batterie. « Electric Communion’, album live est le dernier né et bien entendu, il piochera dedans pour cette soirée. Ces »maîtres » du blues, Peter Green et Roy Buchanan revivront pour quelques morceaux sous les cordes de la guitare de Fred.

Pour animer un peu plus la soirée, les pannes techniques, prise jack qui rend l’âme et cordes sauteuses, donneront à Charlie Faber de quoi s’exprimer.

Un bon moment musical pour bien démarrer la soirée avant l’entrée attendue de Shemekia Copeland.

Blues de Traverse : Fred Chapellier et Shemekia Copeland
Blues de Traverse : Fred Chapellier et Shemekia CopelandBlues de Traverse : Fred Chapellier et Shemekia Copeland

Shemekia Copeland

Shemekia Copeland : Chant

Willie Scandlyn : Guitare

Robin Gould : Batterie

Kevin Jenkins : Basse

Elle est invitée dans le cadre du festival « Chant d’Elles » et c’est sur la scène de la Traverse qu’elle se produit ce soir.

Fille de Johnny Copeland, elle a fait sa propre place dans le monde du blues. Depuis quinze ans de carrière, quatre albums et une nomination aux Grammy Awards, elle est une des plus belle voix du blues newyorkais. C’est dans une tenue noire, très moulante et très courte qu’elle arrive sur scène, sans complexe.

Son sourire et son charme séduisent le public qui ne va pas tarder à rejoindre le bord de la scène et à se trémousser, à écouter ses balbutiements en français qui font craquer tout le monde.

Elle a de quoi assurer un show de plus d’heure trente et est bien rodée à la scène. Après environ deux cent concerts à l’an et deux premiers albums, c’est Dr John qui viendra à ses côtés pour la production d’un troisième album, différent des premiers. Suivront « the Soul truth » puis « Never going back”. C’ est avec “33 1/3 “” qu’elle tourne en ce moment .Elle rendra un hommage à Koko Taylor avec « Big Brand New Religion « et à son père avec « Ghetto Child « revu à sa façon.

Blues de Traverse : Fred Chapellier et Shemekia Copeland
Blues de Traverse : Fred Chapellier et Shemekia CopelandBlues de Traverse : Fred Chapellier et Shemekia Copeland
Blues de Traverse : Fred Chapellier et Shemekia Copeland

Partager cet article

Repost 0

commentaires