Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 18:38

Honeymen

Depuis le temps que je les vois tourner sur plein de salles à travers la France, çà y est , ce soir je vais enfin les voir et les entendre. Ils débuteront la deuxième soirée de Bain de Blues après l'intro des Full Tag à l'interscène. Je ne vais pas être déçue.... Jimmy et Elmore Jazz , guitare et batterie et chant pour le premier et harmonica et chant pour Elmore vont vite me ramener en arrière, vers Greenwood par exemple, sur la route du blues, celle où le train ramenait les noirs du sud . Ils ne vont d'ailleurs pas de priver de faire chanter la sirène de ce fameux train... .On pourrait se croire dans un juke point de taille démesurée et surpeuplé. Je repartirai avec leur dernier album dédicacé " High Rise Fever".

Impatiente de recroiser leur chemin au détour d'une scène .

Bain de Blues : samedi
Bain de Blues : samediBain de Blues : samedi
Bain de Blues : samedi
Bain de Blues : samedi

Kyla Brox Band

Encore une découverte grâce à Bain de Blues et à son équipe.

Elle est grande, impressionnante dans sa robe léopard, ses très longs cheveux ondulés tombant dans le dos.

Elle est accompagnée par son bassiste préféré, Dan Blomeley, devenu son mari. Elle rappellera avec une chanson, que "mec ou mari" elle ne se le laissera pas "piquer". Elle a une voix puissante, qu'elle entrecoupe avec son jeu de flûte traversière.

C'est un groupe de soul blues anglaise et le sourire et la voix de Kyla Brox , le jeu du sax ont charmé le public .

En version électrique avec Pablo Leoni à la batterie, Heggy Vezzano à la guitare .

Bain de Blues : samediBain de Blues : samedi
Bain de Blues : samedi
Bain de Blues : samediBain de Blues : samedi

T.Bo and the B.Poppers

A peine 20 ans , il arrive du bordelais avec son récent prix des jeunes talents de Cognac Blues Passion.

Tout en jean des pieds à la tête, la veste ne va pas tarder à tomber.

Ambiance swing, rythme & blues et rock 'n roll , leur but avoué est de faire danser le public. Et ils y sont arrivés. Tant et si bien que par moment, on pourrait se croire dans un bar des USA avec les morceaux alternant de la country, du blues, du rock , le tout sur des airs un peu vintage, comme en Nouvelle Orléans ,dans les années 50.

Avec T.Bo Ripault (guitare chant), Abdell.B.Bop (contrebasse), Red Benoit Ribière (piano), Sylvain Fluto Tejerizo (saxophone ténor & baryton), Francis Speedy Gonzalez (batterie)

Leur premier album sera disponible en Juin 2015 sur Crazy Times Records

Bain de Blues : samedi
Bain de Blues : samediBain de Blues : samedi
Bain de Blues : samedi
Bain de Blues : samedi

Selwyn Birchwood

Il arrive de Floride avec sa guitare rouge. Mais il y a une deuxième guitare , rouge aussi un peu en arrière, assorties à la couleur de sa chemise..Habitué au première partie de grands noms du blues comme JL Walker, Buddy Guy, Robert Cray, aujourd'hui c'est lui qui ramènera sur la scène Lurrie Bell pour un titre ensemble. La deuxième guitare rouge était pour Lurrie Bell.

Le jeune guitariste a remporté le International Blues Chalenge à Memphis en 2013 et reçu le Albert King Guitariste of the year award.Il se fera remarqué par Bruce Iglauer, le fondateur du prestigieux Alligator Records, qui dans la foulée lui proposera un contrat …

Troisème album , "Don’t Call No Ambulance ", un ensemble de douze morceaux vitaminés où se mélangent naturellement la voix et où les parties de lap steel .

C'est une boule d'énergie, toujours souriant et toujours en interaction avec son public.Il finira par aller jouer au milieu du public ...

"Selwyn est destiné à être une des prochaines étoiles dans le monde du blues. "

C'est lui qui clôturera le festival 2015.

Bain de Blues : samedi
Bain de Blues : samediBain de Blues : samedi
Bain de Blues : samedi

Full Tag

" Le groupe existe depuis 2012 avec Roger Merran à sa tête. Il est influencé par la musique Afro Américaine et les rythmes endiablés des Caraïbes.

Un doux mélange où la chanteuse Marysa Pinto d'origine capverdienne vient renforcé ce prestigieux afro funk."

A l'interscène.

Bain de Blues : samedi
Bain de Blues : samediBain de Blues : samedi
Bain de Blues : samedi
Bain de Blues : samedi

Le festival touche à sa fin.

Ce sera encore une année mémorable avec une programmation exceptionnelle.

Encore un petit mot pour encore remercier Patrick Lecacheur et toute son équipe de son dynamisme et de sa bonne humeur.

Vivement 2016.

" Un Festival, c'est la communion de bénévoles, de partenaires, de sponsors, d'autorités communautaires, d'une ville, d'artistes, de médias, de la radio, sans oublier le Public. Il existe peu de mots pour dire MERCI, mais nous tenons, à l'issue de cette fantastique 9ème édition, à exprimer toute notre gratitude. MERCI aux bénévoles pour leur dévouement et leur implication au sein de BDB, MERCI aux artistes locaux pour leur soutien technique (backline), MERCI aux exposants présents sur le site du festival qui nous font voyager à travers leurs œuvres et MERCI aux Bars partenaires de BdB qui permettent à la musique de se faire entendre jusque dans la ville de Bain de Bretagne. Cette neuvième édition restera longtemps gravée dans nos mémoires, grâce à la magie artistique des musiciens sur les scènes du "Bain de Blues Festival" et l'enthousiasme des festivaliers . L'équipe BAIN DE BLUES (André, Pascal, Patrick, Philippe, Stéphane, Sylvie et Thierry)"

Bain de Blues

Partager cet article

Repost 0

commentaires