Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2015 3 06 /05 /mai /2015 06:26
Blues Notes 2015

Blues notes

7 ème édition de Blues à Franqueville Saint Pierre et soirée de retrouvailles avec l’association « Passerelle », Alain Gires , président , les bénévoles et de nombreuses connaissances du blues.

Comme les fois précédentes, la programmation a été soignée et c’est avec plaisir que l’on voit la salle se remplir d’un public amateur et connaisseur.

Dès l’ouverture des portes à 19 heures, c’est Nico Backton, chanteur, compositeur et guitariste, accompagné de Thierry Lopez qui initie la soirée. Bluesman belge, il est habituellement associé aux « Wizard of Blues » avec qui il partage la scène. Il aime la musique noire américaine des plantations de coton et s’en inspire en se l’appropriant.

Ils ont un dernier album »Down the Line » sorti en 2014.

C’est maintenant l’heure d’ouvrir la grande salle.

Alain Gires prend le micro pour remercier les partenaires et présenter son programme.

Il fera également un hommage aux disparus de 2014, Johnny Winter, Jack Bruce et surtout Joe Cocker dont un titre incontournable prolongera l’hommage.

Il nous présentera aussi Vincent Fonf, le « serial peindeur ».Installé dans un coin de la salle, il exécutera un tableau de deux groupes. Chaque toile sera mise en vente à la fin de chaque concert.

Comme il aime à la faire, Alain a prévu un groupe local pour le premier concert, les MBB Crew, originaire de Val de Reuil. Ils ont déjà un public fidèle dans la région et font de nombreux concerts. Ils furent en compétition très serrée avec Jacobson et les Naugthy Brothers lors du tremplin du festival de Traverse de 2014.

Influencé par le Chicago Blues, ils composent leurs morceaux, du blues avec une bonne pointe de rock. Ils étaient en grande forme et leur prestation a réjouit le public.

Changement de plateau et retour autour de Nico Backton et du bar avant de découvrir Connie Lush.

La petite anglaise, seulement de taille arrive avec son chapeau fétiche et surtout son immense sourire et sa voix puissante. Reconnue comme l’une des meilleures chanteuses de blues outre Manche, elle est accompagnée par son groupe « The Blues Shouters ». Elle aime communiquer avec son public et même si son vocabulaire français reste limité, le dialogue s’instaure avec la salle.

La soirée se terminera avec les rappels et la jam entre tous les musiciens.

On ne peut que remercier l’association « Passerelle » d’avoir encore travaillée dur pour nous, malgré de grosses restrictions budgétaires comme en subissent actuellement de nombreuses salles et festivals.

Les efforts en valaient la peine et ce fut encore une très belle soirée de blues, de musique et d’amitiés.

Il n’y a plus qu’à attendre 2016.

Connie Lush
Connie Lush
Connie Lush
Connie Lush
Connie Lush

Connie Lush

MBB Crew
MBB Crew
MBB Crew
MBB Crew
MBB Crew

MBB Crew

Nico Backton
Nico Backton
Nico Backton

Nico Backton

Partager cet article

Repost 0

commentaires