Ils arrivent de Beyrouth.
Le blues est international, le Liban est un pays à la croisée des cultures et des musiques du monde, et donc le blues est aussi là bas. Le pays est pourtant plus connu par la guerre pour son blues...
Ils ont une certaine notoriété. Ils ont assuré les premières parties de grands groupe comme AC/DC, Gun's Roses, The Who...
Grand, mince et dégingandé, le chanteur vient juste de couper sa longue barbe. Il ne manquera pas de commenter le résultat des élections américaines dans un français parfait . Il n'y aura donc aucun doute sur son ressenti, il n'aime pas Donald Trump....
Pour la musique, ce sera bien du blues, un blues porté par une voix grave, un peu caverneuse , coupé par son harmonica, avec l'introduction de musique orientale, qui restera assez discrète et d'électro. On a un peu l'impression de parcourir les chemins d'un Mississipi d'outre tombe , avec une peuplade revancharde qui scande sa liberté. mais ceux sont les musiciens qui martèlent le sol pour mieux marquer la rythmique et repartir sur les chemins d'autres compositions. Bref ils sont investis d'une énergie débordante et contagieuse.
Nader Mansour : Chant, Guitare, Harmonica, Claviers, Banjo, Oud
Eddy Ghosein / Salim Naffah : Guitare, Chant, Banjo
Elus meilleure révélation Rock 2015...A suivre
Ce soir, dans le cadre du festival Chants d'Elles, la Traverse reçoit une nouvelle fois Ana Popovic.
Elle revient sur les planches avec un tout nouvel album "Trilogy",trilogie pour trois tendances qu'elle affectionne particulièrement , le rock, le blues et le jazz.
Comme à chacun de ses passages, la salle est comble .
La belle blonde a du caractère, et aujourd'hui c'est Paul Moulènes qui en a fait les frais. La star de la soirée était de mauvaise humeur. Mais nous le public n'avons pas ressenti l'orage de l'après midi..
Sourire et conversation étaient de mise . Elle gardera l'esprit de ce dernier album, alternant les enchaînements dans les trois tendances. Evidement , Madame la fan de Jimmy Hendrix reprendra un de ses morceaux .
Toujours fidèle, les membres de son groupe sont là avec Stephane Avellaneda à la batterie, Ronald Jönker à la basse et le claviériste Michele Papadia.