Un duo et même un couple, quatre mains, deux voix , une guitare et un violoncelle, ceux sont les Huit Nuits. Deux voix en symbiose pour des chansons d'amour, c'est doux, c'est beau. Ils nous offert une première partie de qualité.
Avec Manon Basille à la contrebasse et Pierrick Le Bras à la guitare
Elle arrive d'un tout petit village du fin fond du Canada, via Montréal.
Elle est acadienne , fière de l'être et amoureuse de la musique et de la culture cajun. D'ailleurs, elle soigne particulièrement son accent.
Son premier album, qu'elle a entièrement écrit, a rencontré un succès fulgurant et l'a propulsé sur le devant de la scène. Depuis, elle a tourné dans tout le Canada et les Etats Unis et même en France. Sa réputation a traversé l'Atlantique.
Le Trianon Transatlantique est pour elle un retour.
Elle avait remporté du succès et ce soir la salle affiche complet.
Elle est toujours auteure, compositeure, interprète et musicienne, tantôt à la guitare, tantôt au banjo. Elle en est à son troisième album.
Sans complexe, pleine de sincérité et de vérité, elle chante avec une énergie incroyable, emmenant le public dans son élan de bonne humeur, de rires et de paroles parfois incompréhensibles. Et le public chante et danse sur ces airs cajun, un peu rock, un peu blues , un peu folk .
Un vrai bout en train, un sacré phénomène authentique qui ne veut que chanter le plus souvent possible.
Avec Lisa Leblanc au chant, guitare et banjo
Maxine Gosselin à la batterie
Jean Philippe Hebert à la guitare
Benoit Morier à la guitare