Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2016 2 20 /12 /décembre /2016 10:01

Trust

 

Après dix ans d’absence de la scène, le groupe ou plutôt Bernie Bonvoisin et Norbert Krief , se recompose pour fêter ses 40 ans. Ils n’ont pas pris une ride.

Et il n’a fallu que quelques heures pour vendre tous les billets pour la Traverse, les dates restant assez rares.

Ils ont choisi de jouer dans des petites salles, au contact de leur public, après voir connu assez de succès pour remplir les Zenith de France.

Ce n'est pas la première fois que le groupe se reforme. La première séparation du groupe remonte à 1985. Nono est alors devenu le guitariste de  Johnny Hallyday puis a sorti deux albums solo, en 1995 puis 2011. De son côté, Bernie Bonvoisin s'est lancé dans une carrière de chanteur solo, avec quatre albums à la clef entre rock et blues.

Le groupe évolue désormais plus dans un univers oscillant entre Rock et Blues, abandonnant la formule hard rock.

Leurs nouvelles chansons sont toujours aussi contestataires, voire prémonitoires.

La F haine « vogue » sur la vague marine, jeu de mots qui n’a rien de voiler, si par hasard nos peurs faisaient place à la réflexion….Bernie ne se privera pas de faire chanter bien fort le public.... histoire que les esprits comprennent le message.

 

Le leitmotiv du groupe lors de sa création était l’injustice sociale, avec le titre phare « Antisocial » . Avec la « reformation « quarante ans plus tard » , leur idées « pertubatrices » restent d’actualité .Une situation politique morose, une extrême droite trop présente et des élections présidentielles qui vont flirter avec une tournée internationale, le moment semble parfaitement bien choisi pour eux.

Ce soir, il y a les crash barrières. L’accès devant la scène est limité à trois morceaux pour les photographes accrédités. Et les lumières de ces trois morceaux seront indigestes, ingérables, difficile à exploiter. Mais l’ambiance démarre très vite et après tout, c’est pour cela que nous sommes tous ici.

 Quelques images plus tard, après « Marche ou crève », « Instinct de mort », « Au nom de la race » c’est le retour dans le public et avec le public .

Public qui lui a pris quelques rides, et Bernie ne se privera pas de le secouer un peu, le faisant se lever, lui demandant de chanter et de participer. les grosses blagues fusent, les réponses ne  se font pas attendre, et çà repart pour un nouveau titre. Il y en aura pour deux heures avant un faux départ.

Faux départ suivi d'un retour sur un rappel scandé par le public.

Ils veulent LE Titre du groupe. Il faudra encore attendre, mais ils vont être satisfait.

"Antisocial" est de retour, ils pourront rentrer heureux de cette soirée révolutionnaire.

 

 

Bernie Bonvoisin: chant
Norbert “Nono” Krief: guitare
Ismaila “Izo” Diop: guitare
David Jacob: basse
Franck Mantegari: batterie

Trust à la Traverse - Au nom de la rage .
Trust à la Traverse - Au nom de la rage .Trust à la Traverse - Au nom de la rage .
Trust à la Traverse - Au nom de la rage .
Trust à la Traverse - Au nom de la rage .
Trust à la Traverse - Au nom de la rage .Trust à la Traverse - Au nom de la rage .
Trust à la Traverse - Au nom de la rage .

Partager cet article

Repost 0
pixels et décibels - dans photos musique
commenter cet article

commentaires