Battan l’Otto
13 janvier 2017
http://battanlotto.fr/
Groupe crée en 2007 après la rencontre de Sylvia Morini et hOli, ils sont qualifiés de « rock, blues et punk sur une musique ethno /folk. Bref beaucoup de mots pour arriver à décrire un ensemble original tant par sa musique que par ses textes engagés et militants.
Le duo rouannais vient de sortir un tout nouvel album.
Ils terminent leur semaine de résidence au Trianon Transatlantique et honorent les spectateurs de la région de leur tout nouveau spectacle avant de partir en tournée.
Emmené par la chanteuse Sylvia Morini, nous traverserons l’ Italie en fredonnant l’inévitable tarentelle , de la traditionnelle Sardaigne à la moderne capitale romaine .
De là, nous repartirons vers les Etats-Unis pour redécouvrir l’histoire des flux migratoires et ouvriers de cette époque. Un éternel recommencement ….
Utilisant le répertoire folklorique américain et en s’inspirant du contestataire Joe Hill ils remettent à jour les idées de l’époque .
En seconde partie du show, c’est derrière une toile semi transparente qu’apparaitra la silhouette d’un percussionniste. Autrement, c’est hOli au clavier et à la guitare qui amusera le public, Christian Rosset à la guitare qui lui, restera sérieux dans son rôle de musicien.
Avec : Silvia Morini (chant, guitare, percussions…),
hOli (guitares, claviers, chant, batterie…),
Christian Rosset (guitares, basse…),
Philip Brossard (pour la production).