The Blue Butter Pot
ce devait être une rencontre éphémère, mais le succès les a gardé ensemble.
"Ray" pour Rémi Bonnet, le guitariste et chanteur et "Oliv" pour Olivier, le batteur aime les ambiances qui nous ramènent loin en arrière, dans le sud des Etats Unis, mais çà pourrait aussi être dans une profonde campagne française.
A eux deux, ils ont assuré l'interscène de Bain de Blues pour cette soirée.Au nom du blues et rien que du blues.Ils ont commencé en douceur avec un titre de J Cash mais ils n'allaient pas en rester là.Tout au long de la soirée, le rythme va monter.mettant en valeur leurs propres compositions.(que l'on retrouve dans un premier album).
A voir et écouter, ils valent le détours.

Fred Cruveiller : chant, guitare
Eric Petznick : chant, batterie
Laurent Basso : basse
Originaire de Toulouse, le band , né en 2012, traine sur les planches de festivals et tremplins depuis pas mal de temps. Deuxième au tremplin des rendez vous de l'Erdre, on les retrouve à Bain de Blues.
Reprises et compositions, tout leur va. C'est fait avec justesse. Leur jeu plait, les jambes des spectateurs s'animent..Ce n'est que le début de la soirée...

Ils arrivent tout droit du nord de l'Europe, où il fait bien froid.De la Finlande pour être exact.
Pour protéger leur crane sensible aux gelées nordiques, ils ont couverts leur tête d'une casquette vert bouteille .Tous la même, le même look qui les classent un peu hors du temps.
Pour nous emporter dans leur univers, pas de morceaux débridés qui génèrent des mouvements incontrôlables, non. Nous sommes plutôt dans la téléportation envahis par des sons lointains. Mais c'est avec finesse qu'ils nous font voyager .
Un avis, au hasard...
"Bonjour j'ai essayé ce groupe par hasard. Un air de "Canned Heat" avec un coté bonbon acidulé dût à la voie du chanteur. le cd à écouter pour un réveil sympas . On trouve bien les influence blues du groupe, je trouve que c'est une petite perle."
Petri Alanko, Mikko Siltanen ja Aleksi Lukander
Ali, porte-drapeau de la lutte anti-ségrégation aux Etats-Unis avait été déchu du titre mondial pour avoir refusé d’aller faire la guerre au Vietnam. Il le récupérera lors de ce combat.
Eddy Leclerc : Guitare
Kissia San : Chant
Sébastien Richelieu : Basse
Paul Héroux : Batterie
Manu Lanvin
Pour finir sans avoir envie de dormir, il manquait celui que l'on ne présente plus.
Manu Lanvin et sa bande de démons ...à savoir Jimmy Montout le batteur et Nicolas Bellanger le bassiste.
Encore un set sans pause qui nous mènera à une heure avancée de la nuit.
