
C'est un tout nouveau festival qui vient de naître. La Traverse reçoit les formations mais l'organisation revient à Philippe Crestée et Valérie son épouse. Sa dernière venue était fêter le 20 ème anniversaire du Big Band avec une invité prestigieuse , China Moose en octobre 2015.
Le 28 janvier, c'est avec un invité aussi célèbre, André Manoukian que ce premier festival est inauguré. Vingt deux musiciens, 22 ans de tradition des grands orchestres de jazz, à travers les répertoires de Count Basie, Buddy Rich, Ray Charles, Franck Sinatra, etc.
Il y aura deux autres soirées concerts.Le lendemain c'est le Big Band Charlier / Sourisse qui occupera la scène.
"Au fil des années, à travers les multiples concerts, rencontres musicales, et Masterclass, le projet de créer un Big Band Charlier/Sourisse est apparu aux deux musiciens comme une évidence : Leur musique, “comme un jeu de légo entretoisé multipliant les lignes de fuites, les superpositions, les à-pics vertigineux” se prête à merveille à une écriture pour grand ensemble. Ils ont ainsi confié 13 compositions originales extraites de leurs différents albums à trois arrangeurs parmi les plus reconnus de la scène européenne : Pierre Drevet, Carine Bonnefoy et Stan Sulzmann qui ont réalisé des arrangements et orchestrations pour dix-huit musiciens."
Claude Egéa (trp)
Pierre Drevet (trp)
Erick Poirier (trp)
Yves Le Carboulec (trp)
Stéphane Chausse (alto sax, clar)
Lucas St-Cricq (alto& ten sax)
Stéphane Guillaume (sop & ten sax, flûte, clarinette)
Fred Borey (ten sax)
Fred Couderc (Baryton sax & basse clarinette)
Denis Leloup (trb)
Damien Verherve (trb)
Philippe Georges (trb)
Didier Havet (tb basse)
Benoît Sourisse (Piano / orgue hammond)
JM Charbonnel (contrebasse)
Pierre perchaud (guitare)
André Charlier (batterie)
Nicolas Charlier (percussions).