Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2018 2 07 /08 /août /2018 16:05
Cahors Blues Festival 2018, le 16 juillet

Pour mettre en avant et récompenser les artistes qui font vivre le blues, le Cahors Blues Festival organise à l’occasion de sa 36ème édition, le 16 et 17 Juillet 2018, le second  « INTERNATIONAL MISSISSIPPI BLUES TRAIL CHALLENGE ».

 

Ce challenge se déroule en public dans le cadre du Cahors Blues Festival. Il est doté de prix internationaux (festivals, salles de concerts). Il est destiné à des formations musicales de blues concourant sur candidature spontanée ou proposées par une société de production, une agence de booking ou un label et répondant aux critères suivants :

 

• Musiciens ou formations,  professionnels ou amateurs, composés d’un à cinq membres.

 

Les 8 demi-finalistes de l'INTERNATIONAL MISSISSIPPI BLUES TRAIL CHALLENGE du Cahors Blues Festival sont :


Catégorie solo/duo :
- BO WEAVIL (France) 
- MOSHKA (Espagne) 
- LORENZO PICCONE (Italie) & ISMAILA MBAYE (Senegal) 


Catégorie trio/quartet/quintet
- The BIG SETS (Angleterre) 
- JESSIE LEE & the ALCHIMISTS (France)
- FOOLISH KING (France) 
- MANU & THE RED COFFEE (France - Ile Maurice) 
- NICOLAS CHONA & the FRESHTONES (France) 

 

A l’issu de la demi-finale 4 formations seront sélectionnées pour participer à la finale sur la grande scène du festival le 17 juillet, prestation de 25  minutes à l’issue de laquelle plusieurs Prix sont attribués

Bo Weavil. Depuis une vingtaine d annee , ile multi instrumentiste parcoure les scenes de blues.

Bo Weavil. Depuis une vingtaine d annee , ile multi instrumentiste parcoure les scenes de blues.

Foolish King . ce quintet  envoie des compositions melangeant   blues profond, funk volcanique et jazz. Propulsé en live par l’énergie de la  chanteuse Charlie, ils emmenent le public dans les annees 70.

Foolish King . ce quintet envoie des compositions melangeant blues profond, funk volcanique et jazz. Propulsé en live par l’énergie de la chanteuse Charlie, ils emmenent le public dans les annees 70.

Jessie Lee & the Alchimists

Jessie Lee & the Alchimists

Lorenzo Piccone

Lorenzo Piccone

Moshka

Moshka

Nicolas Chona & the Fresehstones

Nicolas Chona & the Fresehstones

The Big Set

The Big Set

Manu & the red coffee

Manu & the red coffee

« Nous avons reçu 70 candidatures. Nous en avons sélectionné 8 pour la demi-finale, 4 seront choisis pour la finale. Ils viennent de la France et de l'étranger» poursuit le président. Ils se sont produits devant un jury. Les nominés gagneront des contrats dans des festivals de blues.

Le jury se composait d'organisateurs de festivals en Angleterre, Espagne, Suisse, Belgique, France entre autres, du Cahors Blues Festival représenté par sa marraine Gaëlle Buswell, d'un site de matériel de vente d'instruments de musique. Il offrira des instruments aux gagnants.

 

Après cette après midi de blues; la musique sera dans les rues de Cahors pour la soirée et une partie de la nuit. Manu Lanvin Gaelle Buswel, Robert Finley se retrouverons près de la halle ,,,,

Partager cet article

Repost0

commentaires