
Soirée qui va débutée un peu en avance ce soir, avec la suite de la saga des guitares et guitaristes de Michel Gaudray. Lui même bassiste, guitariste et chanteur, il se passionne pour le "British Blues" et s'intéresse aux origines de cette musique , de la naissance dans le delta du Mississippi jusqu'à son extension à Chicago.
Ce soir, il met en avant les guitares héro et il y a beaucoup de monde à l'appel. Des noms qui viennent du blues bien sur mais aussi de la country et du jazz et du rock. Toujours aussi passionné, il faudra lui rappeler que la soirée n'est pas que pour lui.
Nous allons bientôt écouté un de ses guitare héro
Clive Caroll
Notre guitariste anglais va adopter la chaise et ne la quittera pas de la soirée.
Un grand sourire, quelques mots et quelques histoires amusantes et ils nous fait partager son monde musical.
Une dose de folk, un ajout de jazz, un supplément de celtique et nous finiront sur un long morceaux de 8 minutes en 5 actes, à tendance médiévale. C'est varié, on ne s'ennuie pas et en plus, il est sympathique.
Petit changement de plateau et c'est maintenant notre guitare héro de la soirée qui arrive.
Il repousse la chaise de Clive Caroll, lui joue debout.
D'origine australienne, il a du faire le tour du monde plusieurs fois. Son succès ne se dément pas. Chek Atkins lui a même donné le titre de "guitariste certifié" .

Il est spécialiste du finger-picking, technique qui inclue tous les éléments d’un groupe : percussions, basse, guitare rythmique, soliste et chant en même temps, le tout sans pédale loop. Juste un homme et sa guitare. Tommy Emmanuel, c’est un univers musical à lui seul. Normalement plutôt réservé au blues ou à la country, Tommy Emmanuel l'utilise sur tout son répertoire. Comme dans son tout nouvel album, il nous interprétera un mix de morceaux Pop, Folk, Jazz, Blues, Boogie, Rock. Il reprendra un titre des Beatles.
Finalement la soirée passera très vite.
Après un faux départ, Clive Caroll, sa chaise et Tommy Emmanuel reprendront les guitares pour terminer en beauté.