Rendez vous annuel avec Blues Note à Franqueville Saint Pierre pour le 11 ème anniversaire de Blues Note.
Comme les années précédentes, Alain Gires remercie les sponsors et les bénévoles sans qui le festival n'existerait pas et déclare la soirée ouverte.
Cette année, c'est encore une programmation qui va réjouir nos oreilles, tendance plus rock que les années précédentes.
Blues Steel , le groupe originaire du Havre en ouverture.
Suivront ensuite les "Shaggys Dogs", les chiens enragés comme ils disent...
Puis le clou de la soirée avec " Rosedale".
Blues Steel est une formation de 3 musiciens originaires du Havre. Ils composent et reprennent en autre des morceaux des Creedence Clearwater Reviral et John Fogerty, Robben Ford, Stevie Ray Vaughan. Le public adopte leur blues rock texan. La mise en bouche est réussie, le ton est donné.
Une quinzaine de minutes plus tard, en rouge et noir, les Shaggys Dogs font une entrée remarquée sur les planches. Les parisiens ont déjà 20 ans de scène. Ils viennent de faire une méga fête à la Boule Noire pour marquer l'évènement .Il est loin le temps de la petite salle de Ris Orangis où ils ont rencontré des groupe comme the Ramires, Little Bob, Motorhead...
Endiablé, hirsutes, déchainé, le rythme bat son plein, leur rhytm’n’blues-soul-rockabilly remplit la salle. Ils mettent une ambiance de feu...
Guillermo à la batterie
Red au chant et Harmonica
Toma à la basse
Ben aux claviers
Jacker à la guitare

leur dernier album "All Inclusive"
Rosedale
C'est une jeune formation de 8 musiciens réunis par Amandyn Rose au chant et Charlie Fabert à la guitare. Ils sont très attendus par le public, les différentes chroniques les félicitant pour la qualité de leur prestation. Cuivre et percussions s'ajoutent aux traditionnels claviers de Seraphin Palmeri, à la basse de Pili tempo, et au célèbre Denis Palatin à la batterie.
Ceux sont des moments magiques que nous offrira le groupe, animé par la voix sensuelle de Amandyn Rose, les envolées de guitare de Charlie Fabert. Il y aura un moment plein d'émotion , Charlie nous parle de son chien qui vient de partir, et on peux sentir tout leur chagrin à travers le morceau qu'il joue en sa mémoire.
Denis Palatin aura aussi son moment , un très beau solo de batterie avant le retour du groupe pour clore ce set.
Ils méritent bien le titre de meilleurs groupe français qu'ils viennent de recevoir. Qualité et émotion sont au rendez vous.

La musique est finie, c'est le moment des retrouvailles dans l'entrée pour la vente des albums, les commérage entre amis et les discussions entre musiciens et public.
L'édition 2019 est encore une belle réussite. Rendez vous est pris pour 2020.
