Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2019 5 11 /10 /octobre /2019 15:06

4 octobre, c'est l'ouverture de la nouvelle saison à la Traverse, pas encore le festival "Blues de Traverse", mais il arrivera très vite. Paul Moulènes nous présente ses invités à venir , bien entendu, comme à chaque fois, les soirées de Paul Personne sont sold out.

En attendant place aux musiciens de ce soir. 

Pour commencer , le MBB Crew. Groupe purement normand , ils viennent de sortir un tout nouvel album "Black Mirror". Production toute Normande, la pochette est réalisée par Charles Ducroux, peintre de la région.  Ils nous interpréterons bien sur ces nouveaux morceaux. Manu, à la guitare et au chant n'est pas très détendu sur ce début de set, il a un peu le trac. Mais la musique va gagner la partie, et ils vont très se lâcher dans un répertoire beaucoup plus rock que celui de leur premier album. 

Le set est super, le public en redemande. Mais la star de la soirée attend son tour . Nous retrouverons Manu et ses compères au bar, où les albums se vendent comme des petits pains.

Varela Montero Manuel : Guitare, chant
Bernard Clément : Guitariste
Lefèvre Wilfried : Basse
Mazurier Bertrand : Batterie

Erja Lyytinen et MBB Crew à la Traverse
Erja Lyytinen et MBB Crew à la TraverseErja Lyytinen et MBB Crew à la Traverse
Erja Lyytinen et MBB Crew à la Traverse

 

Erja Lyytinen

La belle Finlandaise nommée meilleure guitariste 2017 aux European Blues Awards est la tête d’affiche de cette  soirée.

Pour elle, le blues est traditionnel et moderne. 

Le public est venu en nombre pour la découvrir.
D'emblée, il adhère à son sourire, à sa présentation en français, et surtout à  sa musique. Elle fait la part belle à ses compositions, mais aime plonger dans le répertoire de Carlos Santana avec qui elle a partagé la scène.

Pour cette tournée française, le set est orienté vers son dernier album "Another World".Huit titres pour un septième album, une belle carrière déjà.. Une musique finement au petrits oignons, avec des arrangements subtils, une voix sensuelle envoutante, une énergie communicative et de très très belles compositions.Un  jeu de guitare et une voix qui  envoute...

Nommée "Déesse finlandaise de la slide" par Blues Magazine, elle a enregistré dans des lieux variés à Helsinky, Londres, Memphis.  Elle mélange avec brio les sons rock, blues, jazz, soul mais l'ensemble sonne tout de même très rock.. Pour casser le rythme endiablé, une jolie balade " «Break My Heart Gently», une histoire de rupture...

Tatu Back à la basse

Ipe Laitinen à la batterie

Harri Taittonen keyboards

Erja Lyytinen et MBB Crew à la Traverse
Erja Lyytinen et MBB Crew à la TraverseErja Lyytinen et MBB Crew à la Traverse
Erja Lyytinen et MBB Crew à la Traverse
Erja Lyytinen et MBB Crew à la Traverse
Erja Lyytinen et MBB Crew à la Traverse
Partager cet article
Repost0

commentaires