Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2019 4 24 /10 /octobre /2019 09:18

Une soirée mère fille, cela faisait longtemps mais pour aller voir un concert ensemble, celà date et ne se refuse pas. Nous avons donc rendez-vous le 13 octobre à Paris, au café de la Danse. C’est la première date de la nouvelle tournée d’Heather Nova « Pearl ».

Un dixième album du même nom, vingt six ans de chansons et une recette qui ne change pas. Il y a une queue impressionnante dans la rue, à se demander si tout ce monde va rentrer dans cette salle. C’est vrai qu’elle n’a qu’une seule date en France, à Paris comme à chacune de ses tournées. Elle arrive tout juste des Bermudes.

Elle sera précédée par Bobbie, une jeune blondinette qui aime sa guitare acoustique. Une jolie voix mais rien d’original. Les balades d’amour coulent doucement leur chemin.

Heather Nova au café de la Danse à Paris
Heather Nova au café de la Danse à Paris

Heather nova

 

 

 

 

Nous y sommes, les lumières baissent, les musiciens s’installent et elle arrive enfin. Le set démarre avec « See Yourself », puis « London Rain », Les fans sont tout ouÎe, fredonnent les paroles qu’ils connaissent par cœur. Les morceaux s’enchainent, mêlant les titres les plus anciens aux nouveaux. Elle finira par parler un peu, s’exprimant dans un français approximatif, l’anglais reprendra vite le dessus. Toujours beaucoup d’émotion dans ses chansons, elle ne quitte pas sa guitare acoustique. Elle a beaucoup « électrifié «  son accompagnement. Sa guitariste, Frida…. s’éclate, le bassiste violoncelliste aussi. Et, elle est amoureuse. "Vincent " est né en France et elle lui a écrit un tityre.

Heather Nova au café de la Danse à Paris
Heather Nova au café de la Danse à ParisHeather Nova au café de la Danse à Paris
Heather Nova au café de la Danse à Paris
Partager cet article
Repost0

commentaires