Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2019 4 14 /11 /novembre /2019 13:43


Il y a eu les Mountain Men, mais c’est un autre projet qui ramène Mat sur la scène, seul avec sa guitare. Le rendez-vous est donné à la médiathèque de Tourville la Rivière, petite commune proche de Cléon. L’ouverture du « Blues de Traverse » sur l’extérieur nous permet d’être invité à cette soirée musicale très intime. Il est 19 heures, il arrive, le sourire aux lèvres. L’ambiance est très détendue, l’humour sera de mise. Vite, il nous régale avec sa voix profonde. Créativité, puissance et poésie sont ses thèmes …

Il abordera le sujet de la mort à plusieurs reprises, mais avec un humour décalé provoquant sourires et rires dans la petite salle. C’est avec « Angel of Death » pour commencer, mais il y aura aussi une reprise de Georges Brassens, une des nombreuses chansons qu’il a écrites sur la mort. Un peu plus tard, il rendra hommage à Mattéo, un petit garçon leucémique. L’émotion est là. Et puis il y aura cette magnifique reprise de Ray Charles, « Georgia on my Mind ». Sa voix  colle parfaitement à ce célèbre morceau, un vrai régal.

Entre deux morceaux, il cause … Sexe, boissons, rencontres, lieux du bout du monde où il n’y a rien d’autre à faire que de chanter. Il nous fait rire. Le temps du dernier morceau arrive, on en veut encore et encore. Il revient … et nous présente son premier EP, « Freedom », disponible en téléchargement, puis un prochain album pour avril 2020. D’autres rendez-vous sont prévus à la Maroquinerie, à l’Elysée Montmartre. On se retrouvera tous autour d’un pot, le papotage va bon train …

Mister Mat à Tourville la Rivière
Mister Mat à Tourville la RivièreMister Mat à Tourville la Rivière
Mister Mat à Tourville la Rivière
Mister Mat à Tourville la Rivière
Mister Mat à Tourville la Rivière
Mister Mat à Tourville la Rivière

Partager cet article

Repost0

commentaires