Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2019 4 14 /11 /novembre /2019 09:51

La programmation printanière de "Nuit du Blues" au Zénith de Caen a changé de saison. Le rendez vous est maintenant en automne. 

Cette année, nous sommes encore gâtés . Back-Stage et Jacques Picard nous ont concocté un programme au petit oignons

Zénith de Caen

Back-Stage

Jacques Picard

Robert Lenoir

Sue Foley

Chris Cain

Zicazic

Evelyne Balliner

 

Il est 20h00.

En ouverture, Robert Lenoir & Friends pour un set « Blues, Soul et Rock'n'Roll ».
 

Robert Lenoir, c'est un "vieux" routard des scènes normandes. La première rencontre avec les bas normands, c'était sur la scène du village du blues à Cahors en 2012, puis pour le 10 ème tremplin de "Blues de Traverse" également en 2012. Depuis, il poursuit sa route.

Au clavier et au chant, il impose un rythme soutenu au set. Chris Maillet et son sax vont apporter un plus incontestable aux morceaux choisis. A la batterie, ce sera Fab James et à la guitare Eric Michel,Thomas Planque à la basse.

Et si Robert Lenoir chante "I can get no", nous , nous sommes satisfait de l'avoir vu et entendu de nouveau sur cette vaste scène. Un bon moment, que le public appréciera. Ils reviendront même pour un morceau en rappel.

 

Nuit du Blues à Caen, 24ème édition
Nuit du Blues à Caen, 24ème éditionNuit du Blues à Caen, 24ème édition
Nuit du Blues à Caen, 24ème édition

Changement de plateau, il va être temps d'accueillir la canadienne Sue Foley.

Avec un line up réduit  basse et batterie, elle occupe le devant de la scène avec sa guitare rose.
The "Ice Queen" est il seulement le titre de son dernier album ???.

Déjà 16 albums, une belle carrière de guitariste chanteuse pour la canadienne. Elle a quitté Ontario pour le Texas, rejoignant Stevie Ray Vaughan et Billy Gibbons, qu'elle a invité sur son dernier album. Sa devise "je vais jouer aussi bien que n'importe quel mec" n'est pas une utopie. Elle va nous ravir avec ses solos de guitare et son sourire ravageur.

 

 

Nuit du Blues à Caen, 24ème édition
Nuit du Blues à Caen, 24ème éditionNuit du Blues à Caen, 24ème édition
Nuit du Blues à Caen, 24ème édition

 

Chris Cain

Guitariste de blues et de jazz de renommée internationale. En 1987, il a reçu quatre nominations aux Blues Music Award pour son premier album, Late Night City Blues, incluant Guitariste de l’année. Depuis les récompenses se sont enchainées.  En 2018, il est nommé Guitariste de l’année aux Blues Music Awards, meilleur artiste de blues aux Blues Blast Awards et meilleur album de blues contemporain de l’édition 2017.

Invité d’honneur de la Nuit du Blues de Caen, c’est une visite rare en France.

Chris Cain est entouré de ses musiciens habituels, originaires d’Italie, Luca Giordano à la guitare, Lorenzo Poliandri à la batterie, Walter Cerasani à la basse et Jan Korinec au piano.

Il est adepte de la famille King, BB King, Albert King et aussi de Ray Charles. Il nous fera une belle démonstration de sa dextérité à la guitare qu’il nomme « Suzy », prénom sonnant un peu comme celle de BB King « Lucy », ravissant un public qui en redemande. « Why sing the Blues », « You Know I love you » feront partie de ses interpretations.

Mais la guitare ne sera pas la seule mise à l’honneur ce soir. Il ira rejoindre Jan Korinec au  piano pour une reprise de Ray Charles « Sittin’ and Wonderin’ ».

Nuit du Blues à Caen, 24ème édition
Nuit du Blues à Caen, 24ème éditionNuit du Blues à Caen, 24ème édition
Nuit du Blues à Caen, 24ème édition

Partager cet article

Repost0

commentaires