C'est une session très particulière que la Traverse nous a concocter pour cette fin d'après midi. On frise le hors thème....La frontière avec le jazz devient difficile à trouver.
Il n'ya pas franchement foule ce dimanche après midi, pourtant la météo est propice à un spectacle d'intérieur.Mais les présents vont se faire entendre, et c'est le principal.
Pour commencer
Thom and the Tone Masters feat. An Diaz
Thomas Hirch, guitariste est le fondateur du groupe. Avec ses amis, Ils puisent l'inspiration dans la musique afro américaine. Le résultat est un mix de blues, de swing. On frôle le jazz. Pour cette première partie, Thomas Hirch a invitée une chanteuse venant d'Argentine. Une très belle voix puissante, une présence scénique imposante, elle nous enchante. Elle restera quelques morceaux pour mieux revenir finir le set. Entre, notre groupe instrumental reprendra les rennes pour une belle démonstration.

Line up de Thom and The Tone Masters :
Thomas Hirsch : Guitare
Frederic Scamps : Orgue
Bertrand Couloume : Contrebasse
Stéphane Moureu : Batterie
An Diaz : Chant
Lionel Young and the Colorado all Stars band
Le Colorado ferait il partie de la route du blues ???
Il va falloir prendre en compte cette formation de musiciens qui interprètent de façon très personnelle les traditions du blues. Issu d'école de musique classique et de jazz, Lionel Young a formé son propre groupe en 2008. Il a été deux fois lauréat du challenge IBC à Memphis ( 2007 en solo et 2011 en groupe).
IL propose de nouveaux sons avec son violon électrique et sa guitare., ses acolytes utilisant trompette, saxophone. Surprenant, inspiré du jazz de la soul et du funk il a séduit le public de la Traverse. Une belle démonstration du renouveau d'une musique légendaire.
Lionel Young : Violon, guitare, chant
André Mali : Trompette
Kimet Stone : Basse
Dexter Payne : Saxophone, clarinette, harmonica
William Forrest : Batterie