/image%2F0586202%2F20211127%2Fob_54753e_81akutnky0l-sl1181.jpg)
Ce soir, çà sent les épices. Ces mêmes épices que les Cajuns mettent dans leur plat.
Et la musique qui va avec. En Louisiane avec une population bigarrée aux multiples influences, on joue du blues, du jazz, du zydéco.
Les Flyin’ Saucers sont de ce mélange, un peu de zydeco, un peu de swamp, un peu de rock’n’roll, du blues, on mixe et on déguste.
La moiteur des marais chauffe l’ambiance. Et eux font monter la température. Entre guitare, harmonica, accordéon, le chant se partage la place avec la musique. Un bon remède pour le moral avant cette période hivernale qui s’annonce encore difficile. C’est la fête.
Du pur de Chicago... avec Lil' Ed, toujours toujours accompagné par les Blues Imperials. C'est un guitariste extraordinaire, fidèle à la tradition et en autre du Chicago Blues Festival et un personnage de scène brillant. Il faut dire que son oncle n'est nul autre que J.B. Hutto, le slide guitariste de renom avec lequel il a joué pendant toute son adolescence
Plusieurs décennies qu'il sillonne les routes du blues, il est facile de reconnaître le petit bonhomme au fez à paillettes. Mais avant que ce petit homme n'arrive sur les planches, il y a eu une introduction. Ken Saydak ,l’un des pianistes les plus réputés de la scène blues chauffera une salle déjà bien préparée par le Flyin'Saucer. Puis, ce sera l'entrée Peaches Staten, fidèle de la tournée et l’une des chanteuses les plus en vue dans la capitale du blues. Et enfin Lil'Ed entouré de ses mêmes musiciens (le bassiste (et demi-frère d'Ed) James "Pookie" Young, le guitariste Mike Garrett et le batteur Kelly Littleton) depuis trente ans. Toujours joyeux, grimaçant à souhaits, les morceaux s'enchainent électrisant le public qui s'est déplacé pour cette soirée, traditionnelle dans la programmation du "Blues de Traverse".
Leur énergie contagieuse, leur sens du spectacle et leur jeu magistral notamment de la guitare ont atteint la perfection que de nombreuses années ensemble ont aiguisées pour interpréter une musique qui traverse le temps.
Les Flyin'Saucer viendront rejoindre Lil'Ed et l'Imperial blues Band pour une jam.