Programmé, annulé, encore annulé, reporté, on a cru qu’ils ne viendraient jamais. Mais ce soir, ils sont bien là, en pleine forme. La demande est telle que la petite salle de la médiathèque est trop petite pour satisfaire tous les désirs. Le concert déménage donc dans la salle des fêtes de la commune de Tourville la Rivière. Quatre vingt dix places, et c’est complet.
Nos deux acolytes sont heureux de nous rencontrer. Jovial, fêtard comme à leur habitude, ils aiment les petites salles et la proximité avec le public. Et ce soir, le public aussi est content d’être là. On retrouve quelques habitués de la Traverse, amateurs de blues.
Yannick Nanette et Thierry Jaccard commence à jouer, à chanter et à parler. Yannick est bavard.. Ce duo improbable, lié par une franche amitié a des projets en cours. Ils travaillent sur un troisième album. En créole, Yannick en a assez de chanter en anglais. Il a doucement converti Thierry à la culture mauricienne, ils ont rencontré et chanté avec leur mentor, Eric Triton. Nous aurons quelques morceaux de ce futur album, un peu pour tester l’esprit du public. Une petite berceuse pour sa nièce, en créole. Pas sur que bébé dorme lorsque le rythme s’emballe.
La soirée se termine dans le hall d’entrée, la mairie offre un pot à tous et nous y retrouverons nos deux compères.
Comme à leur habitude, ce fut une soirée chaleureuse.