Enfin « la Traverse « se remplit et le public s’est déplacé pour cette soirée très blues. Au programme, Karim Albert Kook et une pointure, Melvin Taylor. Sa tournée a été annulée il y a deux ans, et ce sont 13 dates françaises qui voient son retour.
Adepte du Chicago Blues, il va maltraiter sa guitare 6 cordes pour l’obliger à sortir les sons qu’il aime. Il mêle avec brio les sonorités du jazz, du blues, du rock embarquant un public admiratif.
Il laissera sa place à Bernell Anderson, le pianiste, au chant pour quelques morceaux, dont la reprise de « Angel my Heart » de Joe Cocker.
Il reprendra rapidement son tour, enchainant les titres sous les applaudissements généreux du public, avide de musique.
Line up de Melvin Taylor :
Melvin Taylor : Guitare, chant
Kris Jefferson : Basse, chant
Bernell Anderson : Claviers, chant
Simon Boyer : Batterie
Karim Albert Kook assure la première partie.
Un sourire qui en dit long sur sa gentillesse et son empathie. Il est venu d’Algérie, a beaucoup voyagé et a fait de nombreuses rencontres dont celle avec Patrick Verbeke qui nous a quitté il y a peu de temps.
Auteur, compositeur, interprète, ces rencontres l’inspireront pour créer une musique aux influences multiples où l’amour, les rêves et les espoirs prendront toute la place.
/image%2F0586202%2F20220329%2Fob_9d7461_karim-albert-kook-il-e-tait-un-voyage.jpeg)
Line up de Karim Albert Kook :
Karim Albert Kook : Guitare, chant
Félix Sabal Lecco : Batterie
Maurice Zemmour : Basse