Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 23:30
Encore une salle bien remplie ce soir .
Depuis la sortie de son 1 er CD en 202, elle a gravi nombre d'échelles. Il y a eu 12 fois par an en 2004 , qui lui a permis au vu de son succès de se faire un nom dans la chanson .
En 2006 , c'est "l'eau" . Cet album accompagnera une tournée au delà de nos frontières .

Ce soir c'est pour son nouveau cd  Charade (qui n'est pas encore en vente ) que démarre cette nouvelle tournée .
http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images02/125/m_3b52b046c38f49c68a74ee63b05d11d6.jpg
Pas de musiciens sur ce nouvel album ! Jeanne est aux manettes et joue de tous les instruments. Claviers, bien sûr, mais aussi guitares, basse, batterie, synthétiseurs et trouvailles de toutes sortes. Enregistré entre Madrid et Paris avec la complicité du réalisateur et ingénieur Yann Arnaud (Air, Syd Matters, Sébastien Schuller...), Jeanne délivre un album au ton direct, désinhibé, servi par une richesse instrumentale étonnante où le songwriting classique se voit bousculé par un avant-gardisme pop, des expérimentations sonores et vocales. En artiste accomplie, Jeanne Cherhal s'appuie sur une perte de repères salutaire. Une mise en danger comme moteur d'un incontestable tournant.


Elle est apparue dans un mini short en cuir , un haut au faux décolté plongeant , montée sur les hauts talins de ses bottines .
Avec Stephane à la guitare, Eric à la batterie, Gaetan à la basse et Philippe au pianon et à la guitare.
Toujours aussi souriante, blagueuse et sportive, elle dansera avec frénésie, sautera des escalers, du haut du pianon, se balancera sur les cercles du décor . Nous aurons au programme les inédites , qui deviendront publiques le 8 mars et quelques belles reprises de ces premiers albums .
Je n'ai pas eu  " tu m'attires "

 , mais elle a rechanté cette magnifique chanson de la femme qui se dévoile
"le tissu", il y a eu aussi "canicule "

et voilà  et 12 fois par an et encore
j'ai pas peur, en toute amitié, qui me vengera , pays d'amour, mon corps est une cage , un trait danger, 5 ou 6 années , la peau sur les eaux, un couple normal, la boulette , homme perdu,plus rien , lorque tu m'as, mon premier, mon second, mon troisième
La fin arrive et nous aurons une version endiablée de "je suis liquide ". Avec une telle vigueur, il ne fallait pas croire que le public allait partir, il en redemande encore .


Elle reviendra avec quelques animaux et reviens moi.
22 heures , c'est déjà fini, on en revoudrait bien un peu .


jeanne_cherhal_6028.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires