Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 07:08

 

Route n ° 60, vers le nord .

Nous allons voir les Pupu springs .

Difficile de dire réellement ce que c'est . Des sources d'eau douce, résurgente, dans une foret primaire qui evolue . Mon niveau d'anglais est insuffisant pour comprendre toutes les explications géologiques sur la question .

C'et vrai que l'eau est limpide, mais cette balade ne laissera pas un souvenir imperissable dans nos mémoires .

Nous reprenons la route pour 'extrème nord de la péninsule ; La météo est plate, il ne pleut pas ,il ne fait pas soleil, il n'y a pas trop de vent.

La golden bay, ainsi nommé pour cause de chasse à l'or dans le temps, paraît bien fade, malgré les éloges des guides touristiques sur sa beauté .

Nous abandonnerons la voiture pour grimper les falaises, broutées par de nombreuses brebis . Arrivés à l'aplomb des falaises, nous retrouverons Etretat local .

Nous continurons vers une immense plage de sable gris . Le vent s'est levé, la sable cingle les jambes, les bras, mais ce que c'est beau .

Des tourbillons de sable violent , la mer est encore en colère, d'énorme rochers bordent cette immense plage de 45 kms de long . Et pour amuser la galerie, 6 phoques coincés dans une marre de mer font des allers et retour en nage papillon en attendant que la marée haute les emmenent au large . Ils s'amusent bien ces phoques, sortant leurs moustaches de l'eau dès que quelqu'un arrive .

C'est l'heure de repartir, de quitter ce lieu encore exceptionnel .

Mai la météo n' pas dit son dernier mot . Et un bon cette fois ci . Le soleil apparaît enfin, dévoilant un ciel particulier, comme si un peintre s'exercait avec un large pinceau; nouvel arret photo , bien sur .

Cette fin de journée sera illuniner sur tout le chemin de retour . Beau final .

 

 

_EVE6207.jpg

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires