5 jours entièrement consacrés au blues, à toutes sortes de blues .
du 27 juillet au 1 er aout
la musique unira le ciel et la terre
le festival a lieu dans le magnifique jardin public de la ville
il y a 3 scènes intallées dans le jardin , 1 au chateau dans la salle de garde voutée du chateeau, et encore d'autres de ci de là en ville .Bref , tout Cognac joue du blues.
L'ouverture du festival a eu lieu à Jarnac.
C'est la ville natale de françois Miterrand et c'est aussi le lieu de sa dernière demeure .
La seule scène de Jarnac a été installée dans le parc de l'île Madame .
Ce fut un enchainement de 3 concerts pour cette inauguration .
Le tout premier fut
Jake Shimabukuro
Il est d'Hawaî, il a tout juste 27 ans et son seul instrument est un ukulélé. Il est connu pour être un virtuose de ce tout petit instrument.Une belle habileté musicale qui a tenu le public en haleine pendant une heure .Quelques morceaux personnel et ensuite il nous a interprété des reprises de G Harisson , l'Ave Maria ....
Alex Rudd et sa tribu australienne
C'est coloré , c'est tatoué et c'est dreadlocks, et c'est surtout un rythme endiablé trouvant ses racines dans les tribus lointaines . Il joue du triple didgeridoo , de la guitare , de l'harmonica pendant que ses potes percutionnistes et batteurs affirment le tempo.
John Butler Trio
Australie
C'est surement grace à leur présence que le concert a eu lieu à guiches t fermés.Ils arrivent d'Australie et d'emblée tout bouge . Les instruments , les artistes ,le public , tout ondulent dans la parc de l'île Madame .Les éclairages sont top, le fond feuillu de l'arrière scène a disparu avec la nuit et la musique courre ente le blues, le rock , le folk.
Certains diront qu'ils n'auraient pas du venir dans un festival de blues , mais qu'importe ,ils jouent , ils jouent bien ...