Les gratuits du village du blues en après midi avec
"J’avais 14 ans et j’ai découvert le Rock’n’Roll en 1970 avec l’album d’Elvis Presley Live in Las Vegas.
Un pote m’a apporté l’album il m’a dit « tiens écoute ça ! » pour moi ce fut la révélation, j’ai accroché ; la voix, la musique, les musiciens qui jouaient un Rock’n’Roll assez pêchu, normale c’était l’époque, évidemment je ne savais pas encore qui étaient James Burton (guitare), Ronnie Tutt (batterie).
Après j’ai voulu voir ce qu’avait fait Elvis avant, donc j’ai découvert les années 50 et puis Gene Vincent, Eddie Cochran, Buddy Holly, Chuck Berry, les pionniers… A l’époque j’étais en Corse j’allais chez les disquaires à Bastia, et j’achetais des Best off, et puis il y avait aussi Jacques Barsamian qui écrivait dans Rock’n’Folk et ses articles m’ont donné l’envie d’écouter cette musique. "
Avec ses différents groupes précédents (Rockin' Rebels,Betty and the Bops...) il a joué aux quatre coins de l'Europe, sillonné la France, fait la première partie de la tournée française des Stray Cats en 1981, décroché un tube avec Branche le Poste en 1984, joué avec Carl Perkins, Scotty Moore, James Burton et accompagné la grande Janis Martin en 2005 à Concarneau.
Après midi tonique sous un soleil de plomb.Plutôt rock que blues pour Tony Marlow, son batteur Denis et son contrebassiste Gilles mettent le feu .Il nous interprètera sa version de l'homme à la moto, et même une version de Vanina de Dave ...


Morabeza Project
MORABEZA signifie le sens de l'accueil et du partage en
capverdien.
Teofilo CHANTRE donne à son nouvel album le titre MeStissage - sortie mai 2011 qui inclut six chansons écrites en français dont un duo avec Bernard LAVILLIERS.
Sur scène MORABEZA Project c’est :
Teofilo CHANTRE :chant, guitare
Gérard DAHAN
:chant, guitares, ukulélé bariton, clariflute
Myriam DAUPS :
chant, basse, violon, sapato*, cavaquinho
Jack FOURNIRET : accordéon, basse
Fabrice THOMPSON :batterie, percussions, trombone
Il a été proposé par une des membres de l'association du festival qui le connait depuis longtemps .Teofilo Chantre a
écrit pour Césaria Evora, qui a disparu . On retrouve cette mélancolie dans la musique . Malgré tout, c'est plutôt agréable à écouter , et après le show déchainé de Tony Marlow et la chaleur
, on se sent bien dans cette musique lointaine .


Tom principato a déjà 40 de guitare derrière lui. Américain, originaire de Whashington, il joue et chante du rock, du blues . Il fut le leader du groupe "The Powerhouse ". Ils viennent de sortir ensemble un nouvel album "Guitars on fire "
![]() |
Encore une fois, c'est complet et tous ses fans sont venus . Il a quitté sa chemise à têtes de morts pour un ensemble clair qui accroche bien la lumière. A l'Ouest est aussi au rendez vous . Les morceaux s'enchaineront pendant plus d'une heure et demie .
Belle soirée musicale pour la clôture de l'édition 2012.



