Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 17:30
Toujours les gratuits pour commencer
avec ce soir
 
 
 
Jeune auteur compositeur interprète anglaise, Krystina  est une chanteuse des rues de Manchester lorsqu'elle fut découverte lors au concours « Busk Idol » de  BBC Radio 5 Live en 2005 .
 
Ensuite, tout s'est enchainé très vite . , sa chanson «My Lord » paraît sur la compilation de BBC One appelée Songs of Praise, elle enregistre dans les célèbres studios Abbey Road, et fait une apparition dans l’émission « Wogan ; Now and Then » de la chaine anglaise G.O.L.D..
Elle  se produit dans des salles de concerts comme le Shepherds Bush Empire ou le De Montfort Hall à Leicester et accompagne le grand Chris de Burgh dans sa tournée en Europe. Elle enregistre le titre « Making Movies » avec l’artiste de jazz anglais Rick Guard , duo figurant sur l’album de ce dernier sortit en septembre 2009 «Anyone but me».
 
 
En 2008, Kristyna fait la première partie de la tournée anglaise de Mick Hucknall (Simply Red) ce qui lui permet de se produire dans la salle Echo Arena Liverpool .
2008 est aussi l’année où Kristyna se retrouve dans les meilleures ventes d’albums en Angleterre avec le succès de la compilation « SongBird 2008 » où figure sa propre chanson parmi celles d’Amy Winehouse et Eva Cassidy.
En août 2009, Kristyna Myles et son groupe Desire To Worship God sont nominés aux MOBO Awards  pour le prix du meilleur groupe de gospel.
Le 26 juillet 2010, Kristyna annonce sur son site qu'elle a signé un accord pour 5 albums chez Decca.
 
 
     
En soirée,
Charles est franco-italien. Et s’il a grandi à Paris, il a passé beaucoup de ses étés outre-Atlantique à écouter Miles Davis, Otis Redding, Ray Charles ou Bob Dylan qui ont forgé son identité. De la musique qui vient des tripes...
Charles Pasi, fort d'un live sur le plateau de "Taratata" et de deux premières parties sur les concerts de Jean-Louis Aubert au Zénith de Paris, poursuit sa tournée estivale, encore plus armé qu'auparavant, gagnant chaque jour un peu plus en popularité.
 
Ce soir, il est en 1 ère partie de Louis Bertignac.
Chanteur et harmoniciste , on m'avait prévenu de son talent et ce n'était pas un mensonge.
Malgré un ampli qui a cafouillé jusqu'à l'extinction complète (et qui lui manquait ) ce fut une prestation magique .
L'ambiance qui se dégageait  avec les membres du groupe  n'était qu'harmonie.
   
cahors2011_charles_pasi_4893.jpg
 
 Louis Bertignac
bertignanc.jpg
Elève brillant et bon joueur de foot, Louis Bertignac se passionne pour la musique, et notamment les Rolling Stones, Led Zeppelin ou les Beatles. Il passe son baccalauréat scientifique avec succès, et devient vite excellent guitariste. Il rencontre alors Corine Marienneau, Richard Kolinka, puis Jean-Louis Aubert. En 1974, il fait la connaissance de Valérie Lagrange, qui lui présente un de ses amis, Jacques Higelin. Louis fait une tournée avec lui et participe à l'enregistrement de 'Irradié'. Il crée le groupe 'Shakin' Street', vite dissout, avec Corinne et le musicien Eric Levy. Le 12 novembre 1976, lors d'un concert au Centre Américain de Paris, le groupe Téléphone voit le jour. La collaboration durera dix ans : Téléphone annonce sa dissolution en avril 1986. Un projet de nouveau groupe se dessine pour Louis et Corine. Le premier album des Visiteurs sort en 1987, puis un second en 1990. De guitariste, Louis devient chanteur. Il signe son premier album, 'Elle et Louis' en 1993, boudé par le public. En 1996, sort l'album '96'. En 1998, Louis envisage de reformer Téléphone, mais le projet échoue. En 2002, il produit et réalise les disques de Corine et Carla Bruni, qui vend 2 millions de disques : il est à nouveau sous les feux de la rampe. En février 2005, il sort le premier album original depuis neuf ans, 'Longtemps', dont dix textes sur douze sont signés Carla Bruni. Sur sa tournée marathon, Louis Bertignac a enregistré sons et images pour sortir 'Power trio', un condensé de rock'n' roll.
L'ancien guitariste de Telephone nous a fait passé un sacré bon moment à Cahors .
Après les balances faites en fin d'après midi, il est venu rejoindre quelques invités priviligiés.
Il a signé de nombreux autographes, fait de nombreuses photos en duo avec des fans...
Arrive 23 heures et il apparait sur scène.
Son public l'ovationne et il le lui rend bien. L'ambiance est euphorique , il est heureux de jouer et de chanter..
Il y aura les nouveautés  (22, vas y guitare ..et bien sur les anciennes , voire très très anciennes de Telephone (Cendrillon ,Cà c'est vraiment toi , New York avec toi... .)
La soirée se finira avec Charles Pasi qui vient le rejoindre sur scène.
 
 
çà c'est de l'ambiance ou j'y connais rien nous dira t il .
 
 
Dès la fin du concert, les fans pourront repartir avec une clé usb et l'enregistrement mp3 du live du soir .
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
           
     
     
     
     
cahors2011_bertignac_7216.jpg
      cahors2011 bertignac 7142
cahors2011_bertignac_5242.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires