Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 12:00

Soirée de clôture du blues de mars à la Traverse .C'est le dernier concert de la saison.

Rendez vous est déjà pris pour le 12 octobre.


Hier soir, pas trop de monde pour cette soirée plutôt rock que blues .

Les décibels plafonnent encore , et mon ami l'éclairagiste va encore nous faire des miracles à sa sauce ( et Davis , tu entend , çà suffit tes jeux    de lumière ).

Les Hundred Seventy Split démarrent .

 

C’est le duo composé du guitariste et du bassiste de Ten Years After , Joe Gooch et Leo Lyons, qui a décidé de former un duo de Power-Blues-Rock bien différent que ce qu’ils jouent en compagnie de leurs deux autres compères au sein de TYA. Damon Sawyer joue à la batterie .

 

hsscover.jpg  twwsalbum.jpg


 

Le résultat de cette nouvelle collaboration entre les deux songwriters est un CD de pur Rock aux guitares affutées avec des compositions que l'on a forcément hâte de découvrir sur scène.

Ils resteront une heure sur scène, alternant des morceaux très rock. Quelques rares moments d'accalmie , où il possible de profiter de la voix de Joe.

Dans la scène, il y a des fans, comme toujours qui interpellent Leo.

Il a un magnifique sourire, on sent qu'il est heureux de partager ses moments musicaux avec eux .

J'entendrai , dans la fosse , ses mêmes fans crier "une autre, c'est trop bon ".

Ils reviendront pour un morceau .

 

 

 

 

hundred-seventy-split_8286.jpg
hundred-seventy-split_8269.jpg
Les "The Love Me Nots " assurent la 2 ème partie.
Il faudra une vingtaine de minutes aux techniques pour modifier la scène et çà repart .


THE LOVE ME NOTS s’est formé  l’été 2006 à Phoenix dans l’Arizona. Destiné au début à n’être qu’un side-projet selon les membres des différents groupes qui le composent (Nicole Laurenne, Michael Johnny Walker, Christina Nunez et Jay Lien), The Love Me Nots est largement influencé par les sons des Animals, The Ventures, The Sonics, The Gun Club, The Dead Kennedys, The Seeds, The Detroit Cobras, April March et The White Stripes ainsi que par tout ce qui touche aux 60’s et au R&B. The Love Me Nots intitule sa sonorité comme étant de la “spy-surf-fuzz-gogo” et poste ses premiers enregistrements sur Myspace en Juin 2006. En quelques semaines, les titres sont repris sur les radios indépendantes au Royaume-Uni et aux U.S.A.

Le groupe décolle pour Détroit en septembre 2006 pour enregistrer son premier album sous la houlette de Jim Diamond (White Stripes, Romantics, Gore Gore Girls). Cinq jours plus tard, il revient à Phoenix avec sous le bras 12 titres produits, mixés et masterisés. Dès la mise en place des compositions sur Myspace, The Love Me Nots attire plus de 1000 écoutes le jour même. Le groupe est alors engagé pour des tournées dans le Southwest des Etats-Unis.

In Black & White, le premier album, a été enregistré par Jim Diamond (White Stripes, Romantics). Il est sorti sur le propre label du groupe, Atomic A Go Go en janvier 2007. Une semaine après sa sortie, le disque entre dans le Top 100 des Charts CMJ où il reste pendant dix semaines. Il reçoit un excellent écho auprès des radio du satellite (The Underground Garage channel sur Sirius et the XMU channel sur XM Radio), des radios collège et de certaines autres stations commerciales telles que KEDJ, KUPD, and KZON à Phoenix, d’autres en Europe comme les radios garage-rock, et autres podcasts et radio du web.

The Love Me Nots joue live lors d’émissions radiophoniques à Phoenix, New Jersey, Seattle, San Francisco et plusieurs autres villes. Le single Move In Tight figure parmi la liste des “ titres que vous devez télécharger de suite” dans le célèbre magazine SPIN. Une sélection de douze éditeurs du Billboard Magazine choisit The Love Me Nots afin qu’il se produise à l’Independent Music World Series 2007 à San Francisco. À la fin de l’année 2007, XM Radio cite In Black & White parmi les meilleurs albums de l’année (Top XMU 25 albums 2007), tandis que d’autres magazines de Rock, de stations de radios allant des U.S en passant par l’Europe jusqu’en Amérique du Sud, le sélectionnent également dans leurs listes. Stinkweeds Records à Phoenix le cite parmi les dix meilleures premières oeuvres de l’année en terme de vente.

En mai 2008, The Love Me Nots remplace sa section rythmique. Nicole Laurenne (chant et Farfisa) et Michael Johnny Walker (guitare) sont rejoints par deux autres vétérans de la musique rock de l’Arizona : la bassiste Kyle Rose Stokes et le batteur Vince Ramirez.

Le second album des Love Me Nots, DETROIT, une nouvelle fois produit par Jim Diamond pour Atomic A Go Go Records, sort en Août 2008 et a figuré dans plusieurs listes de ‘Top Albums 2008’ aux USA (The Village Voice, The Austin Chronicle, BreakThru Radio, The Phoenix New Times). Pendant ce temps, le single Give Em What They Want est sélectionné par The Underground Garage (Sirius Radio Channel 25) comme “The Coolest Song in The World”. La vidéo du single “You’re Really Something” est réalisée en novembre 2008. Le groupe effectue des prestations scéniques aux KUPD (Phoenix) et KEXP (Seattle), lors de sa tournée sur la Côte Ouest des Etats-Unis. The Love Me Nots se produit pour la première fois en Europe au printemps 2009 (La Boule Noire à Paris) et commence l’enregistrement de son troisième opus à paraître en Automne-Hiver 2009.

 


  Tout est sombre, les musiciens arrivent. 

On devine les jambes longues et fines de  Nicole  Laurenne et  Kylie Rose Stokes .

David, mon pote , allume .

Ces 2 deux dames portent une robe ultra courte, dans l'écossais pour Nicole et noire, plus classique pour Kylie.

Elles ont des collants noirs recouvert par de longues bottes .

Très sexy.

Nicole , très active sur scène entre sa danse, ses sauts, son clavier qu'elle parcoure à bout de bras  , chauffe régulièrement le guitariste Michael Jonnhy Walker .

Il lui rend bien . Le batteur aimerai bien jouer avec eux, mais il reste coincé là bas au fond. Il tape encore plus fort .

L'ambiance est chaude, sonore . Le public est excité et répond aux appels de Nicole .

Ils n'étaient que environ 300 dans la salle de 500 places, mais ils se sont fait entendre ....

 


 

the_love_me_not_8646.jpg

 

the_love_me_not_8693.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires