Bo Weavil
Démarrage en douceur à 11 heures 30 avec Bo Weavil.
Ce n'est pas une 1 ère rencontre, il est déjà venu à la traverse de Cléon pour une soirée d'un festival de traverse.
Il joue du blues depuis très longtemps et explique qu'au cours de sa carrière , il a commencé par le blues des années 30, puis 40 .....jusqu'à maintenant Toujours quelques années de décallage .
Le parterre est maintenant plein d'un public attentif , conquis avant même le début du concert .
Quelques habitués du festival , aux cheveux longs et blanchis par les années dansent sur la pelouse .
Les BoWaevil viennent de sortit un dernier album, qui bien sur sera en vente pendant le concert .Bo Weavil rappelle qu'il dédicacera dès la fin du concert .
NUITS DU BLUES 2009 - BO WEAVIL (HARPSLIDERS) Espace Athena
envoyé par bluesinathena. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Roma di luna
Couple dans la vie autant que sur scène, lui à la guitare et elle au violon et au chant , c'est un concert tout en douceur pour ce début d'après midi .Ils sont plutôt connus aux USA , et ce concert accompagne la sortie de leur cd .

Srapomatic
Retour à la toute petite scène de Tonic Day pour Srapomatic.
Ils sont 3 , 2 à la guitare et un au chant (Mike Mattison ) .
Ils interpretent leur propre répertoire.Mike a une voix enrouée, grave
Une petite reprise et comme beaucoup d'autres , ce sera Allelouia
Dallas Explosion
et bien c'est explosif
ils viennent de Waterloo , en Belgique .
Ils sont tellement explosif que le pantalon du chanteur a craqué dès le début du concert et qu'il n'a pas fallu longtemps pour que la corde de sa guitare casse aussi .
Plutôt rock que blues , tout du moins pour moi , ils ont une pèche d'enfer.
Ils sont 4 ,une demoiselle au clavier , un à la guitare, un à la basse et un batteur.
Leur 1 er cd sera dans les bacs en septembre, en attendant il y a un clip et un mini cd disponibles dès maintenant.
Dallas Geoffrey compose, écrit, joue à peu près de tous les instruments, produit sa musique, met le feu à la mèche aidé par des comparses qui ne détonnent pas.

L'artiste aime surprendre, se risquer dans des rôles inattendus. La France, pays avec lequel elle a tissé des liens intenses, se souvient de son interprétation enflammée de « La Marseillaise » lors de la commémoration du bicentenaire de la Révolution française, en 1989.
Avec « Barbara sings the blues », la voilà qui dresse de nouvelles passerelles entre son credo de cantatrice et des standards de Billie Holiday, Bessie Smith ou Duke Ellington. Elle est épaulée par Magnus Lindgren Quartet, de jeunes musiciens suédois qui l'accompagnent depuis six ans.
Que dire d'autre .....
Sa magnifique voix cristalline , la qulité des musiciens qui l'accompagne ont enjoué les escaliers de verdure du parterre de Blues Paradise .La mise en scène était magnifique,les éclairages subtils ....Malgré les nombreux commentaires positifs de ce concert , je n'ai jamais pu rentré dans le jeux des musiciens et de Barbara Hendricks . Mais ce n'est qu'une reflexion personnel qui n'enlève rien à la qualité de sa prestation .
