Ici, on se couche tard et on se lève tôt .
le 1 er de la journée est
Jean Luc Heraud
il est de Cognac , sur la scène "tonic day " devant un public à peine reveillé .
Il a une nouvelle guitare toute noire .
il interprête son répertoire personnel avec
le chat noctambule ,vapeur de locomotive , histoire de banjo, balade rebelle , reverie pour un regard , en retard, indiscret de filature mais aussi quelques reprises comme Georgia , Summertime .
Le public est rare , assis sur la pelouse humide ,mais certains ou plutot certaines s'échauffe les hanches pour les concerts à venir .
Watermelon Slim
Bill Homans de son vrai nom.
Américain de Boston, c'est un "vieux " musicien du blues traditionnel .Wesbound et harmonica sont son domaine.Une gueule qui a vécu , qui joue depuis des décennies .Le public est là , reveillé maintenant , tout conquis .
Joe Louis Walker
Cette fois ci ,la scène est au chateau , dans la salle de garde voutée.
C'est tout petit , il y a une petite estrade, 2 chaises, 2 micros , 2 spots en continu pour tout éclairage et tout le monde ne pourra entrer .
Concert intimiste pour ceux qui ne trainent pas à table le midi.
Après une experience décevante à la traverse de Cléon, ily a plusieurs mois , c'est un fabuleux musical que nous offre JLW et son nouveau guitariste .celui ci compose et interprète quelques morceaux avec sa voix enraillée.JLW joue et chante pour lui .Bref , on en redemande même si assis en tailleur sur le sol n'est pas très confortable .Au plaisir de le revoir .

Rachelle Plas
un sacré brin de tonus et une voix puissante pour cette jeune femme.Accompagnée de ses 2 guitaristes et un batteur,elle chante mais surtout c'est une virtuose de l'harmonica. Des reprises comme Sunny, Supertition sont au programme de son show.
Elle mériterait bien une jolie scène et de beaux éclairages....
un peu de biographie

Thorbjorn Risager
Ils sont danois et Thorbjorn met d'emblée l'ambiance .
Son guitariste n' a pas receptionné sa valise et du coup , il nous explique qu'il a la même tenue depuis son départ...Bref, çà ne l'empechera pas de jouer , et bien.
C'est un des concerts préférés par tous. Tout le monde en parle sur les pelouses du festival. A écouter sans discours....