Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 08:40

Ici, on  se couche tard et on se lève tôt .

le 1 er de la journée est

Jean Luc Heraud

facebook

 

 

il est de Cognac , sur la scène "tonic day " devant un public à peine reveillé .

Il a une nouvelle guitare toute noire .

il interprête son répertoire personnel avec

le chat noctambule ,vapeur de  locomotive , histoire de banjo, balade rebelle , reverie pour un regard , en retard, indiscret de filature mais aussi quelques reprises comme Georgia , Summertime .

Le public est rare , assis sur la pelouse humide ,mais certains ou plutot certaines s'échauffe les hanches pour les concerts à venir .

 

 

 

cognac jeanlucheraud 6008 Watermelon Slim

le site

my space

Bill Homans de son vrai nom.

Américain de Boston, c'est un "vieux " musicien du blues traditionnel .Wesbound et harmonica sont son domaine.Une gueule qui a vécu , qui joue depuis des décennies .Le public est là , reveillé maintenant , tout conquis .

 

 

 

cognac watermelonslim 6045

Joe Louis Walker

le site

my space

 

 

 

Cette fois ci ,la scène est au chateau , dans la salle de garde voutée.

C'est tout petit , il y a une petite estrade, 2 chaises, 2 micros , 2 spots en continu pour tout éclairage et tout le monde ne pourra entrer .

Concert intimiste pour ceux qui ne trainent pas à table le midi.

Après une experience décevante à la traverse de Cléon, ily a plusieurs mois , c'est un fabuleux musical que nous offre JLW et son nouveau guitariste .celui ci compose et interprète quelques morceaux avec sa voix enraillée.JLW joue et chante pour lui .Bref , on en redemande même si assis en tailleur sur le sol n'est pas très confortable .Au plaisir de le revoir .

 

 

 

cognac jlwalker 6197

Rachelle Plas

 

my space

 

 

un sacré brin de tonus et une voix puissante pour cette jeune femme.Accompagnée de ses 2 guitaristes et un batteur,elle chante mais surtout c'est une virtuose de l'harmonica. Des reprises comme Sunny, Supertition sont au programme de son show.

Elle mériterait bien une jolie scène et de beaux éclairages....

 

 

un peu de biographie

 

 

2005 : Rachelle remporte le premier prix du tremplin Blues de Vauréal, elle assure la première partie de Jesus Volts et de Frédéric Yonnet.
 
2006 : La chaîne TV Eurêka réalise un reportage sur Rachelle qui se termine sur la scène du Billy Bob's à DisneyVillage avec Ian Scott.

2007 : Des festivals tels que ArchéoJazz ont été séduits par sa fraîcheur , Rachelle est programmée le même soir que Taj Mahal. 
La même année, elle assure la première partie de Renaud Hantson. 
Elle enregistre sur le nouvel album (Put a little love in your life) de Freddie Meyer.
Elle joue pour le chanteur américain Freddie Meyer à Auxerre (concert privé devant 3000 personnes).

2008 : Elle investit (en quartet) avec succès la scène du Dam Country Normandie juste après les deux stars Adam Brandt et Sam Hawskley spécialement venus d'Australie..... Puis est programmée en Belgique pour le Festival International de Liège.

2009 : Rachelle se produit seule à  l'affiche pour la première fois : C'est une réussite, le public est au rendez-vous, 200 personnes sont venues rien que pour elle, tout le monde repart conquis (concert dans une église à  Villegats (Normandie, France)). 
Elle enregistre sur le premier album du groupe Involt.
Elle est programmée lors du festival Rock d'Aubevoye où elle se produit en quintet, et invite à  la grande surprise du public, le "Special Guest" du jour : un saxophoniste Californien (San Franscisco).
L'équipe de direction et de rédaction du journal Paris-Normandie décerne un prix spécial à Rachelle, durant une soirée organisée au Casino de Forges-les-Eaux, dédiée aux 200 Normands les plus formidables.




 

 

 

 

cognac rachelleplas 6287

 

 

 

Thorbjorn Risager

my space

 

Ils sont danois et Thorbjorn met d'emblée l'ambiance .

Son guitariste n' a pas receptionné sa valise et du coup , il nous explique qu'il a la même tenue depuis son départ...Bref, çà ne l'empechera pas de jouer , et bien.

C'est un des concerts préférés par tous. Tout le monde en parle sur les pelouses du festival. A écouter sans discours....

 

 

 

cognac thorbjornrisager 6361

Partager cet article
Repost0

commentaires

max 13/06/2014 20:12

Super article, vous allez peut etre pouvoir m'aider!
Bon plan pour dormir là bas, un endroit sympa pour le festival Blues passion

Merci

Lien: http://www.viree-malin.fr/blues-passion-programmation-cognac/