Une petite pensée pour Simo de bulles sonores .
Ce soir je démarre ma 1 ère interview avec Darjeeling Keepers .
Groupe soul-rock indépendant basé sur Rouen avec Aminata Mendy, William Périnelle, Clément Dumoulin et Clément Bargier, ils ont assuré la 1ère partie du concert de Madjo à l'espace culturel François Mitterand de Canteleu.
Un peu de biographie de ce groupe qui grimpe.
En tout premier, il y a eu Clément le guitariste et Aminata au chant.Amis de lycée, ils interprétaient un répertoire blues. Clément avait un autre Clément comme ami.Un Batteur.Très vite, le groupe s'est agrandi, a évolué vers un repertoire plus soul.C'était aussi le temps des toutes premières compositions.
Tous les trois s'entendent bien , mais la soul demande un bassiste. C'est maintenant qu'arrive William, ami de Clément le
batteur .
William, qui projetait de monter son groupe, rejoint finalement les Darjeeling Keepers . Il "s'incorpore " aisement aux fondateurs du groupe, sa basse s'approprie leur répertoire..
Ensemble, ils écrivent de nouvelles compositions. Ils participent à de petites concerts de la région rouanaise, puis enfin leur nom retentit dans les oreilles de quelques uns .
Ils ont assuré la première partie du concert de Ben l'Oncle Soul lors du 10 ème festival des musiques urbaines. C'est pour eux l'occasion de faire une grande scène, avec des éclairages professionnels . Et aussi de se faire repèrer.
Cette prestation sera un vrai démarrage pour eux.
Ils vont travailler leur communication pour mieux se faire connaitre, continuer la scène ...
Ils participeront à un autre festival normand, le festival de Clères qui est géré par une association , 1001 prod. Ils y rencontreront leurs ingénieurs du son et lumières. . En parallèle, ils enregistrent un CD 5 titres . Les aléas de la vie feront que ce CD ne sortira dans les délais prévus et qu'il arrive trop tard , ils ont beaucoup travaillé, évolué ...
A ce jour, ils préparent un nouveau CD avec l'équipe du 106 . Ils ont été invités à jouer pour l'inauguration de cette nouvelle salle en fin 2010.
Fin mars (le 30 ), ils donneront un nouveau concert à l'amphithéâtre de la faculté des lettres de Mont Saint Aignan. Les pluriels est un festival organisé par une association d'étudiants .Ce festival est dédié aux arts vivants.
Aminata, la chanteuse aux pieds nus, envahit la scène. Elle a une belle voix chaude, puissante. Ces amis musiciens lui offre un accompagnement de première classe.
Il y aura des reprises , mais aussi des compositions bien à eux sur cette soirée.
une belle ambiance , plutôt rock, ils jouent leur musique, comme dit Aminata.
Et surtout qu'ils continuent comme celà, loin des imitateurs.
Ecoutez les en suivant le lien
Un peu de place pour Madjo maintenant .
C'est grâce à son passage à Taratata que je l'ai découverte (14 et 17 décembre 2010 ).
Elle a 27 ans , coquette jusqu'au bout des ongles dans sa très mini jupe rouge, son corsage printanier orné d'une grosse fleur rouge sur le coeur .
Elle arrive la première sur scène et d'emblée, l'ambiance est chaude .A Canteleu, tout à été reservé depuis longtemps.
Elle tourne pour son premier album, Trapdoor. sorti le 13 septembre 2010.
Son premier EP, paru l’hiver dernier, annonçait un album à venir et inaugurait une belle saison de concerts. Ainsi elle était, au soir du 21 juin, dans la cour du Palais Royal, à Paris, pour le podium de la Fête de la musique du ministère de la Culture.
![]() |
Leaving my heart Le nid des 100 soucis Heading for trouble Mad mind Je claque des doigt Another day Le coeur hibou Trapdoor in the wall Catch the bird Cracheur de feu Lion monkey husband Insomnia |
C'est un mélange des genres, soul blues, rock, folk et plus encore. Il est surtout son album, sa musique, sa voix , son rythme .
Elle joue de la guitare , une belle guitare rouge aux son plutôt rock en alternance avec une petite guitare , plutôt pour les morceaux folk.Elle est entourée de Claire aux choeurs et à la batterie, de Joro à la basse et aux choeurs (et aux pitreries aussi ..) et de Julien à la batterie, autres objets, boxes et aux choeurs.
Et que dire d'autre que le spectacle est super , que la salle rend bien aux artistes la qualité de leur show.
Ils reviendront trois fois sur scène et la soirée se terminera autour d'un verre pour la vente et la dédicace de ce premier CD.