Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 08:49
il nous reste une journée et demie avant de rendre le cc.
 Plusieurs options sont possibles pour occuper ce temps .
Le retour à la montagne et au lac avec le Mont Cook, le plus haut sommet de NZ, le lac Tekapo, juste en dessous du mont Cook ou le retour à Kaikoura pour essayer de voir les baleines .

 Nous sommes dans un café en bord de route et la serveuse nous propose son aide .
Elle nous conseille un itinéraire vers la montagne , avec différents villages sympa .
Et surtout, elle nous renseigne sur les prévisions météo, notre ennemie depuis le début de l'île du sud .
Il va faire de plus en plus beau au nord de Christchurch, la pluie va tourner vers la montagne . Nous décidons donc de retourner à Kaikoura , au nord .

 La route faisant, effectivement, le ciel se découvre .
Nous arrivons à Kaikoura en milieu d'après midi, après une rencontre photographique avec les otaries à fourrure .
Nous allons nous inscrire pour la sortie du lendemain.
Tout roule, le soleil brille, il n'y a pas de vent . La nuit est calme, la température douce et je commence à y croire .

 Nous allons au point de rdv et surprise, la 1 ère sortie est annulée . Il y a beaucoup de vent en pleine mer et les bateaux ne peuvent pas sortir .
Nous nous inscrivons pour la sortie de 12 heures , mais il nous est expliqué que les chances de sortie des bateaux sont de moins de 20% .
Quelques courses et un café plus tard, nous retournons au centre, sans illusion cette fois ci, le vent étant violent à terre .
Nous regardons le documentaire animalier dans la salle de staff, attendant la décision finale . Je me rend compte de mes lacunes en anglais, je ne comprends rien, et de toute façon, je ne suis pas du tout concentrée .

Le verdict  tombe, toutes les sorties de la journée sont annulées . C'est définitivement terminé, nous ne verrons pas les baleines, les dauphins, les albatros royaux ....

Encore une déception ....

Aujourd'hui, nous sommes à Christchurch .
Nous reprenons l'avion demain, c'est donc fini pour la NZ . Il fait un magnifique soleil, sans vent et je rage encore de tous les ratés dus à la météo .

La ville est agréable, habitée et oui , il y a de la vie ici .

Partager cet article

Repost0

commentaires