Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 11:10

 

 

Prochaine étape, les sounds de Milford .


Nous reprenons la route . C'est le déluge, il pleut , il vente, il fait froid et le brouillard ne nous quitte pas .


Chouette cette route, avec de magnifiques paysages . Du moins c'est ce que disent les guides touristiques, parce que nous, on n'a rien vu .


Quelques lueurs palotes de temps en temps, nous en profitons pour faire quelques photos sans interet .

Les fougères de toutes sortes bordent la route . Il paraitqu'il y en a 1200 espèces et moi, les fougères, j'en ai plus qu'assez . Je veux du soleil, pas beaucoup, mais juste de quoi découvrir cette contrée si lointaine , que je ne reverrai pas dans un avenir proche .


Bref, Wanaka arrive , avec ses fougères , nous allons y camper pour la nuit . Demain ne peut pas etre pire .

Ce n'est qu'une ville d'étape avant de remonter vers Te Anau et la Milford road .

Quelques mots avec le voisin, un australien qui nous annonce que la route est coupée pour cause de neige . Il a du picoler de trop ....ce n'est pas possible, ce n'est pas l'hiver ici, mais encore l'été .

La pluie a frappée le toit du CC toute la nuit .


Le lendemain, contact, c'est reparti pour la fin de l'itinéraire .

Comme recommandé, nous faisons le plein de la voiture, il n'y aura pas de station service et il restera 300 Kms aller retour .


Nous en profitons pour prendre un café et discuter avec la dame du bar .

Elle me donne le journal local à la page météo .

Bref, c'est la cata, la route est fermée et personne ne passe .

Nous arivons à Te Anu en milieu d'après midi, direction le DOC. Ils ne repondent même plus à la question rasante des touristes , ils ont collé une pancarte sur la porte

« Road to Milford is closed « 

Je ne vais pas abdiquer si vite .

Je demande des renseignements sur les moyens de transport divers et variés .

Pas la voiture, pas l'hélico ni les petits avions, trop de vent , pas les bateaux au départ de Te Anau ....bref que la marche à pied , et c'est pas à cote, environ 100 kms .

Bref PAS de Milford , pas le clou du voyage ....................


Mais, il y a une possibilté ruineuse ;

Une compagnie organise des croisière au départ du lac voisin , à trvers les fjords . Pas Miford, mais les fjords quand même .

Nous achetons un billet , en espérant avoir au moins un peu de visibilité .????


Aujourd'hui, lac de Manapouri, c'est le depart . IL est 7 H 30, il fait nuit et nous embarquons . Le moteur tourne et en avant jusqu'à 14 heures .


Le jour se lève , pas le soleil et tout doucement le paysage se découvre . On commence à voir les montagne au milieu du lac , surmontées d'épais nuages .

Finalement , vers 11 heures, il commence à  y avoir du bleu dans le ciel et il ne pleut plus .

Et même si nous n'avons pas vu le Mont Mitré et Milford , ce fut une belle croisière, avec une météo plutot acceptable (avec polaire, veste en goretex et un peu de résistance au froid ).

Au retour, à 14 h pile , nous reprenons la route . Notre timing est trop court maintenant pour attendre l'ouverture possible de la route .


Nous sommes à Invercagill , la plus au sud des grosses villes de l'ile du sud . Demain, nous suivrons la route de la cote , essaierons de voir les pinguins, albatros, otaries .


Les photos viendrons plus tard, dans un autre post .

Partager cet article

Repost0

commentaires

eveball 27/03/2010 09:33


merci Jacques pour tes mots d'encouragement, mais ici , le vetement indispensable c 'est le parapluie, s'il ne vente pas trop.Nous avons eu quand de belles éclaircies et il y aura quand même
quelques images du pays .


jacques botté 25/03/2010 14:00


J'en suis malade pour Toi ..pour un photographe c'est encore plus frustrant ...Ce n''est pas les Alpes 'à portée presque de roues de Louviers .Qui à dtr que c'était l'été ..? le guide du routard
.....les salauds..
Alors bon vent....et à +