A la question casse gueule « Qu’est ce que le style ? » Il répond à sa manière : « Donnez moi une guitare et une chanson, n’importe laquelle, une reprise de Gainsbourg, une cover des Rolling Stones, ça sonnera toujours comme du Da Silva. Je n’y peux rien. C’est comme ça. J’ai jamais su faire autrement. »
Du style punk au rock , il trace sa voie perso ,
Cet album est fabriqué dans de vrais studios, contrairement aux 2 premiers, qui ont été enregistrés chez lui .
Bénédicte Schmitt et Dominique Blanc-Francart ont régénéré ses ballades en conservant l'esprit minimaliste de ses chansons . Il est accompagné de Laurent Vernerey à la basse , de Denis Benarrosh à la batterie et pour quelques chansons , Joseph Rocaille pour les arrangements de cordes et de cuivre .
Ce soir , il était au trianon transatlantique,et c'était encore complet .
Le musicien s'est entouré d'un guitariste, d'un bassiste , d'un batteur et d'un trompettiste. Son ami Raphael Chevallier et son violon sont bien entendu de la partie .Au programme, la chambre, le retour du rose, tant que tu es loin , la tendresse du fou, le carnaval, les richochets, l'averse , les inseparables , la route ,les plus belles lettres , la tuile ,de là haut et pisles rappels avec les tubes des2 premiers albums, et encore et encore jusqu'à jeter la clé et ne plus revenir....
son site my space
http://www.myspace.com/dasilvaemmanuel
en première partie, Ed Laurie
Chanteur anglais, il communique dans un bon français avec le public.
Il demarera son show seul, puis Raphael Chavallier le rejoindra et enfin le trompettiste .
http://www.myspace.com/edlaurie