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Il est tout seul avec sa guitare scène 2.
Il démarre la journée de dimanche .
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01. Rider To The Sea
02. No More Words
03. Desire
04. Suzanne and I
05. First We Kiss
06. The Devil
07. Blackout
08. I’ll Be Your Man
09. Morning Light
10. Love Won’t Be Leaving
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Scène 1 La jolie blonde bouclée s'est déchainée. Le rythme n'avait d'égal que la concentration des musiciens et l'évasion de la belle Anna dans sa musique .
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Eels (Electron energy loss spectroscopy)
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- 1996 Beautiful Freak
- 1998 Electro-Shock Blues
- 2000 Daisies Of The Galaxy
- 2001 Souljacker
- 2003 Shootenanny!
- 2005 Blinking Lights and Other Revelations
- 2009 Hombre Lobo
Un certain nombre de festivaliers ont attendu leur passage depuis longtemps . Tous vétus de gilets et pantalons noirs, chemises blanches , nos barbus se sont défoncés . Les cuivres les ont rejoint et c'est au son d'une Marseilleise revue et corrigée que le public s'est enflammé.
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Ils sont un groupe de rock anglais originaire de Brighton. Ils ont vendu des milliers
d'exemplaires de leur dernier cd.,
Inside In, Inside out .
C'était, il y a déjà pas mak de temps.
Formé par Luke Pritchard (chant/guitare),
Hugh Harris (guitare),
Paul Garred (batterie) et
Max Rafferty (guitare basse),
le groupe restera le même jusqu'au début de Rafferty en 2008. Il sera alors remplacé par Dan Logan, puis Peter Denton
qui intègrera le groupe en Octobre 2008. Début 2010, Luke Pritchard a annoncé le débart de Paul Garred, du à un problème nerveux au bras.
Leur prochain album , Junk of the Heart sortira le 12 septembre 2011. |
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Junk of the Heart
01. Junk of the Heart (Happy)
02. How’d You Like That 03. Rosie 04. Taking Pictures Of You 05. Killing Me 06. Fuck The World Off 07. Time Above The Earth 08. Runaway 09. Is It Me 10. Petulia 11. Eskimo Kiss 12. Mr. Nice Guy |
Ils ne faiblissent pas non plus . J'avais eu l'occasion de les voir sur un autre festival ily a 2 ans et si leur fougue n'a pas pris une ride , j' ai trouvé une certaine maturité à leur prestation. Ils attirent toujours autant la jeunesse féminine qui n'hésite pas à se tatouer de leur nom sur les bres, le décolté.... |
Keziah Jones |
Tout le monde connaît désormais l’histoire de KEZIAH JONES qui, découvert dans le métro parisien au
début des années 90, accéda en 1993 au succès et à la reconnaissance planétaire avec le single Rhythm is love.
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Il mêle le blues, la soul et le funk pour créer un style propre : le blufunk.
Largement influencé par la personnalité politique et morale du musicien nigérian Fela, par le jeu de Jimi Hendrix et de Prince, il signe en 1993 le disque-manifeste
Blufunk Is A Fact, un mélange de funk et de blues acoustique porté par le succès planétaire du single Rhythm is love. Le relatif
échec commercial d'African Space Craft (1995), dans lequel il évoque les problèmes de l'artiste africain
contemporain, et de Liquid Sunshine (1999) l'éloignent des feux de la rampe, jusqu'en 2003, année durant
laquelle la publication de Black Orpheus lui permet de retrouver la faveur des médias. Il prépare en 2007 un nouvel album, Nigerian Wood,
sorti le 1er septembre 2008 et inauguré par une série de concerts "surprises" dans les stations du métro parisien.
En 2008, il enregistre la chanson One du groupe rockU2 disponible sur l'album In The Name Of Love :
Africa Celebrates U2, sorti en avril 2008.
Il s'est produit à quatre reprises dans le métro de Paris dans le cadre de l'opération
Destination musique organisée par la RATP les 1er (Miromesnil), 3 (Olympiades), 4 (Montparnasse — Bienvenüe) et 6 septembre 2008 (Auber).
Keziah Jones a de nombreux projets, notamment de créer un festival de musique Paris-Lagos et de se
lancer davantage dans la pédagogie du Blufunk, style musical qu'il a créé et dont il voudrait transmettre les secrets aux jeunes générations.
Lagos au Nigeria et fils d'une grande famille de Lagos, il est d'abord pris en charge par son oncle
travaillant dans la région de Constantine en Algérie, ensuite, ce sera le départ en Angleterre, où il commence à jouer du piano à l'âge de treize ans, avant d'adopter la guitare trois ans
plus tard. C'est dans le métro parisien qu'il se fait remarquer par un directeur artistique de Delabel France en 1991.
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Retour en douceur pour Keziah Jones.
En tournée solo et acoustique qui lui permettra de se roder avant de passer aux choses sérieuses, vraissemblablement à l'automne. A noter que Keziah Jones peaufine aux dernières nouvelles la réalisation d'un nouvel opus (titre et date de sortie encore inconnus). "Keziah est actuellement en voyage entre Lagos, New York, Accra et Paris dans le processus de l'écriture et l'enregistrement de son prochain album", pouvait-on apprendre dans un communiqué publié ce printemps sur son site. Et de promettre monts et merveilles pour ce disque, qui succèdera à "Nigerian Wood" (2008): "cette production est la plus ambitieuse jamais réalisée à ce jour (par Keziah Jones) et elle basée sur une histoire intrigante et unique qu'il a écrite".
Ce dimanche , c'est dans un costume léger aux couleurs de lAfrique qu'il apparait .
Il est seul comme comme prévu pour les 2 ers morceaux . Un musicien, au djembé viendra le rejoindre . |
Zazie |
1 single, 1 album, 7 EP, et 1 intégrale.. 49 titres!
sortie physique le 20 septembre
Lundi, « Ma quête » – EP digital 7 titres, sortie le lundi 27 septembre
Mardi, « En images » – EP digital 7 titres, sortie le mardi 5 octobre
Mercredi, « Les enfants » – EP digital 7 titres, sortie le mercredi 13 octobre
Jeudi, « Recyclage » – EP digital 7 titres, sortie le jeudi 21 octobre
Vendredi, « Collectif » – EP digital 7 titres, sortie le vendredi 29 octobre
Samedi, « On sort” – EP digital 7 titres, sortie le samedi 6 novembre
Dimanche, « Relaxation » – EP digital 7 titres, sortie le dimanche 14 novembre
Patrice |
Patrice, de son vrai nom Patrice Bart-Williams, est né le 9 juillet 1979 près de Cologne d'une
mère allemande et d'un père écrivain activiste (Gaston Bart Williams) originaire de Sierra Leone. Le jour de sa naissance est également le jour du décès de son grand-père, ce qui
lui vaudra le surnom de Babatunde, qui signifie Le retour du vieux. Son père décèdera pendant la jeunesse de Patrice.
Il vit son enfance bercée entre deux styles musicaux inspirés par ses parents: son père écoutait du blues, de la musique africaine de Fela Kuti et King Sunny Adé, le reggae de Max Romeo and The Upsetters ou Burning Spear, alors que sa mère écoutait du jazz, Billie Holiday, ou les chansons de Bob Dylan. |
Il commence la musique dès l'âge de 12 ans, ses idoles sont Jimi Hendrix et Bob Marley. Petit,
il s'enferme pendant des heures pour écouter Bob Marley, aujourd'hui, les références à cet artiste sont présentes dans les œuvres de Patrice. Il fait partie de plusieurs formations
jusqu'à l'âge de 18 ans. Sous le nom de Babatunde, Patrice intervient au sein du Bantu Crew, collectif d'artistes africains rap et reggae, aux côtés du chanteur de reggae Don Abi,
Ade (ex Weep Not Child) et du chanteur Amaechina.
C'est en 1999 que sa carrière décolle vraiment puisqu'il est invité à faire la première partie
du concert de la chanteuse Lauryn Hill en Allemagne, peu de temps après avoir sorti son premier maxi Lions.
Une guitare acoustique, une basse, quelques percussions, et son incroyable présence suffisent à
captiver. Incontournables, les références à Bob Marley, Wyclef Jean ou même Finley Quaye sont pourtant impropres à cerner le phénomène. La musique de Patrice est forcement marquée
par le reggae mais ne s’y résume pas. Grâce à une production soignée, il parvient à jouer des codes du genre et repousser un peu plus loin ses fondamentaux. Arrangements jazz,
quatuor à cordes, orgues 70’s et bruitages électro viennent tour à tour épauler sa voix éclatante. C’est elle qui donne le ton d’Ancient Spirit : un peu voilée, ses ruptures de
rythmes impulsent l’énergie aux morceaux et créent l’émotion. Ses paroles révèlent une personnalité affirmée. Même s’il fustige la bêtise de Babylone et célèbre les femmes et
l’amour, son discours refuse toute béatitude rasta.
Sa musique est empreinte de plusieurs styles musicaux, le reggae en premier lieu, il se fait
plutôt roots et acoustique, agrémenté de soul, blues et hip-hop. Ce métissage musical mêlé à une voix singulière forgent un style reconnaissable.
L'artiste est autant à l'aise sur un morceau acoustique que sur un morceau de reggae festif ou militant.
Ancient Spirit, qui s’est vendu à près de 30 000 exemplaires en France, faisait
déjà sensation par sa diversité et son côté novateur. Pour ce premier album, Patrice a su s’entourer. La section cuivre des Skatalites, les
Jamaïcains du Shashamani Band (qui accompagnent President Brown et Kulcha Knox), Judy Gordon (qui a travaillé avec les I–Three de Rita Marley) ou encore Rooke Yellow (batteur de
Miriam Makeba) sont venus apporter leur touche sous la houlette de Matthias Arfmann. Du coup, Ancient Spirit reflète une certaine diversité tout en inventant un reggae vif et
créatif. Ballades imparables («You Always You», «Love») ou dub premier choix («Fear Rules»), Patrice sait écrire de vraies chansons. Aussi à l’aise sur un ragga festif («Party») que
pour un reggae militant («Murderer») ou une session acoustique («No Excuse»), il revisite ses classiques en leur insufflant un supplément d’âme et une bonne dose de légèreté.
Son fils Nile est né en 2005 de son union avec la chanteuse soul allemande Ayọ. Le quatrième
album de Patrice porte d'ailleurs le nom de cet enfant.
S'ensuit une tournée. En 2006 sort Raw & Uncut, album live enregistré au Zénith de
Paris le 17 décembre de la même année. Ce live sort également en DVD, comprenant une partie concert ainsi qu'un documentaire sur Patrice, sa tournée et son groupe.
Patrice sort son cinquième album studio en juin 2008, du nom de Free-Patri-Ation. Il
enchaîne ensuite avec une tournée internationale de septembre 2008 à août 2009.
En décembre 2008, il remporte l'award du "Best Live Act" aux 1LIVE Krone 2008 de la
radio allemande 1LIVE.
En studio dès la fin de sa tournée 2008/2009, il annonce dans une interview que son prochain album est sorti au printemps 2010. L'album se nomme One et est sorti finalement le 13 septembre. Le premier morceau
révélé s'intitule "Nothing Better", interprété dans l'émission One Shot Not sur la chaine Arte. Le "One Tour 2010" débute en France et en Allemagne en octobre 2010, avec le groupe
Patrice & The Supowers. Patrice accompagne les dates classiques de "blitzgigs", concerts acoustiques improvisés dans des bars, dans chaque ville
de la tournée
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Il a troqué son yoyo et son bermuda de l'espace presse pour une chemise vert fluo et une guitare .La casquette était déjà là dans l'après midi.
Il fait bouger le public , lui parle, l'invite à se lâcher. Sur scène avec lui, , Hillary Izrah Williams et Philip Soul Sewell font plus qu'accompagner le chanteur . Il est séducteur, racolleur et son public adhère .
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Archive est un
groupe britannique de musique à l'effectif changeant, formé autour de Darius Keeler et Danny Griffiths. Son style musical est difficile à définir, le groupe empruntant des éléments aussi bien au rock qu'à
l'électro et au trip hop.
Membres du groupe
Membres principaux :
Membres additionnels :
Anciens membres
Le style musical qu'emprunte Archive est né avec le trip hop sur les deux premiers albums. Désormais, le groupe
propose une musique touchant au trip hop, mais en fusionnant l'électro au progressif, au rock et à l'ambient. Keeler et Griffiths viennent terminer la ligne musicale complexe d'Archive
avec les synthétiseurs et les samples.
On peut faire le rapprochement avec Pink Floyd, dans l'esprit du moins. Cela vaut pour la longueur de certains
morceaux (Waste, Again, Lights ou Finding it so hard, qui dépassent les neuf minutes), pour l'atmosphère (en particulier pour Again, à
l'ambiance très proche de l'album Animals des Pink Floyd, ou le sonar de Seamless qui n'est pas sans rappeler celui du titre Echoes, qui clôt leur album
Meddle) ainsi qu'un certain pessimisme dans les textes.
Si l'on se réfère à la vue générale du rock progressif (complexité musicale, éléments mélodiques, longues parties
instrumentales, instruments inhabituels, etc.), la majorité des morceaux du groupe s'apparente à ce style. L'utilisation du terme « rock » donnant cependant une vision trop restreinte de
leur genre musical, il serait plus exact de définir la musique d'Archive comme étant purement du progressif
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Magnifique jeux de scène pour Archive où les lumières sont à un seule un vrai show .
Des claviers et une batterie. C'est la base des sonorités d'Archive.
Griffiths et Keeler de chaque côté de la scène, comme deux chefs d'orchestres. Leurs compositions mettent tour à tour en avant les cordes et les voix, toutes très puissantes et parfois incantatoires. Le rap de Rosko John apporte une touche différente, lui qui est de retour à Archive depuis deux ans après une longue absence. Sur scène, le mot collectif prend tout son sens. Les relais se prenennt comme par magie. Personne ne se détache et chacun apporte sa pierre à l'édifice musical. Sur scène, l'éclairage ajoute encore à la symphonie électro et trip-hop. Il en est ainsi depuis Londinium en 1996. Le public de Beauregard ne s'y est pas trompé. Le son de Bristol est fidèle à sa réputation. Fans absolus, Paul Langeois et Patrick Simon, organisateurs du festival, doivent être fiers de leur coup. |
Air Guitar : la finale |
les candidats et l' animateur
le jury et l'animateur
les candidats
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la gagnante est Eva .
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The Ting Tings
(écouter en chinois)
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2008 avait été une année exceptionnelle pour le duo britannique The Ting
Tings. Avec leur premier album We Started Nothing, ils ont su se hisser au top des palmarès musicaux avec plusieurs extraits tels que That’s not my name, We
Walk et Shut up and let me go (qui apparaît dans les publicités d’Apple en avril 2008).
Le succès est au rendez-vous et les attentes sont très élevées face au prochain album.
Jay-Z s’occupera par ailleurs de leur carrière aux États-Unis. Le duo a décidé de
signer avec le label de ce dernier, Roc Nation pour la sortie de leur deuxième album. Cet album devait s’intituleré Kunst qui signifie art en allemand. Voici donc un deuxième extrait, We’re not the same qui a été également utilisé pour la promotion de la fragance
Loud de Tommy Hilfiger.
Il est minuit passé, le public est encore là en masse pour le duo. Et les pieds ne peuvent pas rester en place devant l'énergie deployée par la chanteuse . Elle a promis de tous nous faire danser .
Avec une partie du programme
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