et encore
le peuple de l'herbe
![]() |
TILT
01 . Heart and soul |
Le Peuple de l'Herbe voit le jour en 1997 sous l'impulsion de Dj Pee et Dj Stani. Après plusieurs prestations
locales dans un style très abstract hip-hop, le duo est rejoint par Psychostick, batteur de formation rock, qui apporte immédiatement une touche plus agressive aux rythmiques développées par la
nouvelle formation. Pour l’anecdote, le musicien est recruté après avoir produit un remix en deux jours, laissant ainsi une forte impression.
Un premier album, intitulé "Triplezéro", est édité en 2000 faisant d'intéressantes incursions dans les styles acid jazz et Drum'n'Bass.
La même année, Le Peuple de l'Herbe est appelé à collaborer avec Virginie Despentes pour son film "Baise-moi". Le groupe invite N'Zeng, trompettiste de formation jazz plus classique, à composer deux morceaux sur la bande originale du film. L'artiste ne quittera plus la formation.
Le deuxième album du Peuple de l'Herbe ("P.H. Test/Two") se trouve, par la présence marquée de N'Zeng, dans un style proche du smooth jazz, avec toujours des sections très rapides, ce qui commence à donner au groupe une identité propre et originale. Il faut noter l'apparition sur deux titres d'un jeune MC anglais, JC 001, dont la voix gutturale et saccadée (faisant penser à un robot) retiendra particulièrement l'attention.
En 2004, JC 001 développe un projet musical avec le groupe autour de l'histoire de Howard
Marks « l’homme aux 40 passeports ». Cette collaboration va officialiser son entrée au sein de la formation.
À la sortie du troisième album ("Cube") en 2005, Dj Stani quitte le groupe afin de se consacrer à des projets personnels. Il est remplacé lors du « Cube Tour » par Spagg qui
assure le sampling des morceaux. Cette situation est bien connue de l'artiste qui a tenu par exemple ce rôle pour Treponem Pal ou No One Is Innocent. Par ailleurs, JC 001 accompagne dorénavant Le
Peuple de l'Herbe sur scène.
Le quatrième album ("Radio Blood Money") paru en 2007 permet d'entendre un son très travaillé, avec un apport
électrodub et hip hop est à noter sur l'ensemble des morceaux, nous devons cela à la présence des deux nouveaux membres, Spagg qui ajoute un groove indéniable en
tant que bassiste et JC 001 chantant ou pratiquant le beatbox sur de nombreux morceaux.
Imaginé et composé d'après le roman "Dr Bloodmoney" de Philip K. Dick, le disque ose le parallèle avec la situation politique mondiale actuelle. plus important ainsi qu'une plus
grande place laissée aux instruments "vrais" et aux textes. Une approche plus
La fin de l'année 2009 voit la sortie d'un nouvel album, intitulé Tilt, album du renouveau, avec un tout nouveau design (pochette, affiche de tournée ou encore tee-shirt), complètement démarqué des anciens albums, ainsi qu'un son plus rock, moins dub. La tournée, "Tilt Tour", démarre dès janvier 2010. A noter la présence presque définitive de Sir Jean, tant sur l'album que sur toutes les dates de concert, bien qu'absent d'une partie des morceaux, il est récurrent sur scène, vocalement parlant, aux côté de JC001.
La Roux
Mèche rebelle, look androgyne : la figure de proue de la nouvelle electro-pop britannique offre un premier album bourré de tubes, qui mêle influences 80’s, science dance-floor et écriture personnelle.
La Roux est un duo anglais d'électro-pop fondé par Elly Jackson (chanteuse et claviériste) et Ben Langmaid (co-auteur et co-producteur). Ils revendiquent des influences parmi les groupes des années 1980 comme Depeche Mode, Yazoo, Erasure, Tears For Fears, The Human League, Heaven 17, ou Blancmange.
Elly Jackson affirme avoir choisi le nom du duo La Roux (en référence à ses cheveux roux) en trouvant dans une poubelle un livre contenant des noms de bébé.
Née le 12 mars 1988, Elly Jackson est la fille de l'actrice Trudie Goodwin. Jackson a grandi dans le Herne Hill de Londres. A 8 ans, elle quitte presque l'école primaire à cause des harcèlements subis. Selon ses camarades, elle aurait « une grosse tignasse rousse, chausserait du 26 et ressemblerait à un garçon ». D'abord intéressée par la musique folk, elle est fan de Carole King et Nick Drake qu'elle découvre dans la collection de disques de ses parents. Sa première matière musicale s'est composée de chansons folks. Ses gouts musicaux changent durant son adolescence où elle découvre les rave party. Elle s'améliore alors dans un style mélangeant à la fois le folk et la musique électronique après avoir passé une année à la Tabor Academy, en Amérique. Jackson est reliée à une tendance pop qui mêle un style androgyne.
Elle cite les musiciens David Bowie, Madonna, Prince, Annie Lennox ou encore l'actrice Molly Ringwald dans la liste de ses influences. Elle co-dessine ses vêtements avec une amie. Jackson est malheureuse de voir qu'il y a une « normalité » dans la mode et une majorité dans les styles musicaux d'aujourd'hui. Elle est devenue une icône pour les ados. Sa façon de s'habiller et sa coiffure excentrique sont souvent comparés au groupe des années 80 A Flock Of Seagulls, qui fut lui même imité par les jeunes filles à Londres. Elle porte en guise de collier un camée dessiné par elle-même. Ce collier est également devenu sa signature et sa marque de fabrique. Coûtant entre 240 et250 $, Jackson a déclaré dans une interview qu'elle l'avait d'abord volé à sa styliste avant d'aller en acheter quatre autres.
[modifier]
- Michael Norris (synthétiseur et ordinateur, lors des concerts) "Mikey" est un musicien londonien et l'un des deux joueurs de synthétiseur qui accompagnent La Roux pendant ses lives et ses concerts. "Mikey" est né dans le quartier de Chester, dans la ville de Cheshire au Royaume-Uni. Il a étudié la musique à l'université et a rejoint La Roux juste après s'être diplômé.
- William Bowerman à la batterie.
- Mickey O'Brien (clavier et chœurs). Mickey O'Brien a joué pour La Roux durant 18 mois, lors de leur tournée en Europe et dans le nord de l'Amérique. Même si on n'entend pas sa voix sur l'album, elle soutient Elly Jackson lors de concert, ainsi on a pu l'entendre dans les titres Bulletproof, As If By Magic et Armour Love. Elle est aussi connue sous le nom de scène "LadyBurden" et possède un MySpace où elle envoie ses propre chansons.
Pop the Fish
C'est lui qui fait tout du bout de ses doigts
il est 2 h 15 lorsque la scène est prête et que le concert de Pop the Fish commence.
Il y a plein de requins gonflable, pour pop the fish, des beaux requins bleus qui volent et qui rigolent ...
Né d'un papa disque jockey, Pop The Fish est un jeune caennais qui a décidé de bousculer les dance floors avec ses chansonnettes electroclash.
Avec des textes à prendre du premier au quinzième degrés, les petits travers de la vie sont passés au crible sur une musique electro influencée entre autres, par Valérie Lemercier et Fischerspooner. Les Lives du poisson ont surpris et conquis les plus incrédules. Déjà votre tête bouge c'est l'effet Pop The Fish.
c'est fini pour 2010
à bientôt 2011
et le public .