Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 09:13

Et bien , c'est parti pour 2011.

Les portes ont ouvert hier après midi vers 16 heures.

Il fait encore très beau cette année et les rencontres photographiques sont également présent .

Je discute avec Clément Lemaire qui a gagné le titre de  photographe du festival de l'année.

Il faut dire qu'il a fait un magnifique travail , avec de nombreuses diffusion sur le net.

Comme prévu, après le vote des inernautes c'est Pop The Fish qui demarre.

 

 

 

Pop The Fish

 

beauregard2010 popthefish 9898

 

A la demande générale, c'est Pop the Fish qui revient   et qui , cette fois ci ouvre le festival.

L'homme aux requins rieurs a séduit le public , et ce même public a voté pour lui.

Do it yourself reste sa devise.

Il aime toujours les jouets des années 80 et ses instruments viennent des brocantes d'ici et d'ailleurs .

Après la sortie de ses deux premiers albums, « Recherche télé étanche » en 2003 et« Paléolitiquement correct » en 2009, l’artiste caennais travaille toujours en solo ses nouveaux sons pop électro .Ses jouets préféres sont l'omnicord , une boite à rythme séquenceur  et bien sur sa guitare sèche ou électrique .

Il chante en français , pour que tous comprennent , ou du moins essaye de comprendre ses textes au 5ème degré.

QCHORD.jpg

Les Suisses en rafolent et les Canadiens le font tourner en continuer sur leurs ondes radios.

 

 

 

 

 

 

 

 Le revoilà
 

Les requins ont pris l'air et non la mer.

Il vente pas mal sur la côte normande et les requins de Pop volent et plongent des projecteurs vers les instruments.

Son répertoire est le même, sauf que cette année Maman Josette est venu soutenir son fiston avec une belle pancarte.

 
beauregard20011 pop the fish 1680
 
Phyltre
" Le rock à faire danser les souliers  "
photo_phyltre_site.jpg
Avec
 
Sylvain  : Chant, Guitare, Clavier
Benoit : guitare , clavier
Axel : basse
Romain : batterie

 

 

 

 

 

Accros du net, bidouilleurs de synthés et de vieilles boîtes à rythmes, épris de leurs guitares, ils cultivent leur amour du vintage. Sur scène, ils balancent un geek-attitude   est aujourd’hui devenue ce qu’il y a de   rock français sexy aux inspirations 80’s , avec une énergie peu commune et un plaisir non dissimulé .

 

 

 

Que dire de Phyltre

Ils viennent du sud .

Ils le disent eux même, ils ne sont pas connu dans la région.Alors un groupe de fans les a accompagné pour les soutenir .

Ils ont profité de leur venue dans le grand nord pour visiter la région.

Ils aiment ...

beauregard20011_phyltre_1680.jpg
 
 
 
Gaetan Roussel
 
  
 
 
 
 
Ancien chanteur de "Louise Attack" , il est auteur compositeur et interprète .

En 2008, il participe à l'écriture des chansons et à la production du dernier album d'Alain Bashung, Bleu pétrole, récompensé en 2009 aux victoires de la musique.

Il a composé la musique de deux films de Benoit Delépine et Gustave Kervern : Louise-Michel et Mammuth. Gaëtan Roussel a également écrit pour Rachid Taha et Vanessa Paradis.

 

En 2009, il entame une carrière solo et sort Ginger, dont le premier single Help myself (Nous ne faisons que passer) est diffusé sur les ondes radios françaises. Ce single bénéficie aussi d'une certaine popularité au Québec au printemps/été 2010. Il est aussi disponible en écoute gratuite sur internet et est sorti le 8 mars 2010.

Il remporte la victoire de la musique de l'album rock de l'année en 2011, lors de l'émission diffusée le mercredi 9 février sur France 4, ainsi que celle de l'interprète masculin et du meilleur album de l’année 2011 pour Ginger lors de l’émission diffusée le 1er mars 2011.

En 2011, il participe à l'album de reprises de chansons d'Alain Bashung intitulé Tels Alain Bashung en interprétant J'passe pour une caravane.

 

 
 
 


 

 

 

 ginger.jpg

 

 

 

 
 

Le public commence à se densifier sur la pelouse brulée du château.

Bien entendu, l’ex chanteur de Louise Attaque nous a interprété inside outside en 3 ème position.

Les mouvements de foule donne un peu de dynamique .

Au loin, alors que nous sommes sorti des crash barrières, on peut entendre ..dit moi encore que tu m’aimes, avec le refrain fredonné par le public .

  gr-beauregard.jpg
 
 
Katerine
 
  

KATERINE-BANANE-05.jpg

 

 

 

 
 

Né le 8 décembre 1968, Philippe Katerine grandit à Chantonnay en Vendée. Il Jouait en dilettante dans des groupes d'influence anglo-saxonne pendant son adolescence. . Il se découvre une passion pour la composition après l'achat d'un magnétophone 4 pistes. Il commence à enregistrer des chansons dans sa chambre. Ses proches l'encouragent à faire connaître son travail.

Il entame sa carrière en novembre 1991, en sortant Les Mariages chinois, un premier album réédité en 1992 avec un titre supplémentaire, sous le titre Les mariages chinois et la relecture. Angoissé et très peu sûr de son travail, Katerine compose et enregistre presque tout seul chez lui.

Traumatisé par sa première prestation de chanteur, il sort en 1994 l'album L'éducation anglaise sur lequel sa sœur Bruno et sa compagne Anne assurent le chant. Philippe Katerine commence à être reconnu, hors du circuit commercial.

En 1995, il travaille sur son troisième album et connaît une évolution importante durant un an. Il s'ouvre à d'autres musiciens et chante lui-même ses textes. L'album Mes mauvaises fréquentations sort en 1996 et prend une dimension plus importante grâce à une orchestration plus riche et plusieurs voix. L'album, qui est très bien accueilli par le public et la critique, est suivi d'une tournée. Il travaille cette année là aussi sur l'album de Mercedes Audras qui sortira en 1996 et dont il est, pour la première fois, réalisateur.

En 1997, il compose un album pour deux chanteuses anglo-japonaises, les Sœurs Winchester et participe également à un disque où il rencontre les musiciens de jazz du groupe The Recyclers avec qui il travaillera par la suite.

Toujours insatisfait de son travail, il compose en parallèle L'Homme à trois mains et Les Créatures. Le premier est interprété et enregistré comme à son habitude, seul chez lui avec des moyens dérisoires, alors que le second l'est avec les Recyclers, dans des conditions plus « conventionnelles ». Les deux albums sont édités ensemble et marquent un réel tournant dans la carrière de Philippe Katerine.

Il joue alors le jeu des médias et de la promotion, et le titre Je vous emmerde est diffusé à la radio. Toujours angoissé, il tire néanmoins une grande satisfaction de sa collaboration avec les The Recyclers. Ces musiciens d'un univers différent le fascinent par leur manière de travailler et leur rapport à l'improvisation. Katerine estime que cette collaboration lui a permis d'intégrer de nouvelles manières de travailler, et d'intégrer l'improvisation dans sa méthode de travail.

Il compose Une histoire d'amour pour Anna Karina en 1999. S'ensuit une tournée triomphale avec son actrice préférée, tournée pendant laquelle une soirée hommage à Anna Karina est notamment organisée par la Cinémathèque de Vendée à La Roche-sur-Yon, en présence de la comédienne et du chanteur vendéen. Les deux artistes livrent alors un mini concert avant de visionner avec le public les films Pierrot le fou de Jean-Luc Godard et Vivre ensemble d'Anna Karina. Il assouvit sa grande passion pour le cinéma en participant à plusieurs films. En 2000, il joue ainsi dans un court métrage de Thierry Jousse, Nom de code : Sacha. À la même époque il écrit le titre Ma Rencontre pour l'album The Sssound of Mmmusic de Bertrand Burgalat et, en 2001, il compose la musique d' Azul, le nouvel album de sa compagne Helena.

En 2002, il retourne en studio avec Recyclers et enregistre 8ème ciel. Il affirme se sentir plus libre et libéré d'un poids. Dans le même temps, il apparaît dans le film La Vérité sur Charlie de Jonathan Demme et compose la musique de Un Homme, un vrai, un film des frères Larrieu. En tournée en 2003, il se lance dans la réalisation d'un court métrage, Un kilomètre à Pied, et d'un long métrage, Peau de cochon, sorti en avril 2005 chez Malavida Films. En 2005, il a des seconds rôles dans Peindre ou faire l'amour des frères Larrieu et Les Invisibles de Thierry Jousse. Toujours en 2005, il est sollicité par le groupe londonien de hip-hop electro The Herbaliser et écrit le texte Serge, un hommage à Serge Gainsbourg, qui figure sur l'album Take London.

Son album Robots après tout, sort en 2005. Popularisé par le tube Louxor j'adore, il est composé par Katerine et mis en forme avec l'aide de Gonzales et Renaud Letang. Le style est cette fois-ci tourné vers les musiques électroniques. Le titre fait d'ailleurs référence à Human After All de Daft Punk. Cet album lui permet d'élargir son public au-delà du cercle de ses habitués et d'être nommé aux Victoires de la musique 2006 (dans la catégorie album révélation de l'année). La sortie de cet album est accompagnée d'une tournée pour laquelle Katerine fait appel à une bonne partie du « meilleur groupe du monde » selon lui, The Little Rabbits, rebaptisés « La secte humaine » pour l'occasion. On retrouve donc Federico Pellegrini à la guitare (remplacé par la suite par le vieux complice de Katerine Philippe Eveno), Gaëtan Chataigner à la basse, Eric Pifeteau à la batterie et Stéphane Louvain à la guitare. Parallèlement, Katerine monte un spectacle chorégraphié par Mathilde Monnier autour de ce disque. Cette création de danse contemporaine est présentée à Montpellier, à Alès, au Cratère - scène nationale et à Paris, au Centre Pompidou, en juillet 2006.

Le 30 octobre 2006, à la suite d'un concert donné à l'Olympia, Philippe Katerine se voit remettre par sa maison de disques un disque d'or pour son album Robots après tout. Cette année-là, il compose aussi les titres Le lycée et La Tortue pour Christophe Willem, le gagnant de la Nouvelle Star.

En septembre 2007, Philippe Katerine accepte d'être le parrain de l'opération CQFD, organisée par l'hebdomadaire Les Inrockuptibles et destinée à découvrir de jeunes talents musicaux sur Internet. Philippe Katerine participe au film de Thierry Jousse, Je suis un no man's land, dont il signe également la bande originale. Il est également à l'affiche du nouveau long métrage de Philippe Ramos, Capitaine Achab.

En 2007, l'orchestre du saxophoniste Alban Darche, le Gros Cube, sort le disque Le Pax, sur le label nantais Yolk Records. Il s'agit d'un album de reprises de chansons ré-orchestrées de Katerine, auquel il participe. En novembre 2007, Katerine publie son premier livre Doublez votre mémoire (Denoël), qualifié de « journal graphique ». Il sort également son premier DVD live (Borderlive), accompagné de Studiolive, interprétation en groupe de son disque Robots après tout enregistrée en un jour en studio et sans public.

Ayant épousé le président du Groland, il incarne la présidente du 4ème festival du film grolandais de Quend-Plage-les-pins le 19 au 21 septembre 2008.

En 2009, il chante Le Grand Sommeil en duo avec Étienne Daho, lors du Prix Constantin 2009, puis en version single, extraite de l’album Daho Pleyel Paris.

Il publie des reprises de chansons sur le site Katerine, Francis et ses peintres. 

 

 
   




 
  • 1991 - Les mariages chinois

  • 1993 - Les mariages chinois et la relecture

  • 1994 - L'éducation anglaise

  • 1996 - Mes mauvaises fréquentations

  • 1999 - Les créatures

  • 1999 - L'homme à trois mains

  • 2002 - 8ème ciel

  • 2005 - Robots après tout
mariage-chinois-et-relecture.jpg  education-anglaise.jpg MMF.jpg 
 Creatures.jpg  3mains.jpg  8emeciel.jpg
 rap.jpg    
     

 

Le public quitte prématurément Gaetan Roussel pour venir au plus proche des barrières .

Ils y a quelques « excentriques «  qui sortent pour donner encore plus de bonne humeur .

Il arrive sur scène, après ses « associés «  festifs .

Aujourd’hui , il a revêtu une jolie jupette blanche, en plastique , plissée . Elle recouvre de somptueux collants bleu et rose layette .Les quatre minettes danseuses , elles ont sont affublé d’un short et tee shirt sexy, aux couleurs vives.

Pour redonner encore plus de couleur, le public est venu avec du jaune.

Jaune comme banane ….

Il y aura donc aussi de la banane sur scène ….

beauregard20011_katerinel_1680.jpg
 
 

 

 

Kasabian

 

 

 
 
kasabian-2.jpg
 
 
Quator  de rock independant crée en 1999, ils ont déjà sorti deux albums,Kasabian  en 2004 et Empire le 28 aout 2006. Ce groupe est actuellement composé compose de
  • Tom Meighan - Chant & chœurs
  • Sergio Pizzorno - Guitare, Synthés, chœurs & chant
  • Jay Mehler Depuis 2006 - Guitare Soliste (Non-membre)
  • Christopher Edwards - Basse
  • Ian Matthews (depuis 2005) - Batterie & percussions
  • Ben Kealey(depuis 2006) - Claviériste (Non-membre)

 

Le morceau  "Club Foot" fait parler d'eux .
 
 
Leur dernier album, sorti le 8 juin  2009, Rest Ryder Pauper  Lunatic Asylum, place le groupe dans les références actuelles .
Le groupe remporte la récompense de Meilleur album de 2010 aux NME Awards.
   
 

  
kasabian.jpg
  1. "Underdog" - 4:37
  2. "Where Did All The Love Go?" - 4:17
  3. "Swarfiga" - 2:18
  4. "Fast Fuse" - 4:09
  5. "Take Aim" - 5:23
  6. "Thick As Thieves" - 3:06
  7. "West Ryder/Silver Bullet" - 5:15
  8. "Vlad The Impaler" - 4:44
  9. "Ladies & Gentlemen (Roll The Dice)" - 3:33
  10. "Secret Alphabets" - 5:07
  11. "Fire" - 4:12
  12. "Happiness" - 5:16
  13. "Cunny Grope Lane" (Seulement disponible pour une réservation de l'album sur l'Itunes Store anglais)
 
 
 
Le nom choisi pour le groupe fait référence à Linda Kasabian, une hippie qui avait été « désignée » par Charles Manson pour assister et témoigner des meurtres qu’il allait perpétrer dans la villa de Sharon Tate.
 
beauregard20011_kasabian_1680.jpg
beauregard20011_kasabian_2022.jpg

Au loin, on peut entendre les cris du public qui les scande .Ils vont vite arrivés et faire un massacre.Tom, le chanteur cédera sa place pour 3 morceaux à Sergio.

Un beau show, c’est mon groupe préféré pour le moment .

 
 

 

 

 

 

dEUS

 


deus1_01.jpg
 
Deus est un groupe de rock belge, fondé en 1991 à Anvers.

La première formation réellement stable du groupe s'étend autour des trois fortes personnalités créatrices que sont Tom Barman (chant, guitare), Stef Kamil Carlens (basse, chant) et Rudy Trouvé (guitare, chant) accompagnés de Julles De Borgher à la batterie et de Klaas Janzoons au violon. C'est cette formation qui sortira un premier simple en 1993 intitulé Zea sur le label indépendant BANG! , suivi, un an plus tard de l'album

(distribué par Island en Europe).

 

 

 

 

 
 
   

 

 

beauregard20011_deus_2139.jpg

Nos  amis belges sont attendus avec impatience.

Ils sortiront leur prochain album en septembre., alors public court vite l’acheter avant qu’il n’y en ai plus .

 

 

 

 

Motörhead

 

 

motorhead.jpg

 

 

 

 

 est un groupe de heavy metal britannique fondé en 1975 par son bassiste et chanteur Lemmy Kilmister, seul membre permanent du groupe des origines à nos jours. Le groupe fait partie de la New Wave of British Heavy Metal qui donna un nouveau souffle à la scène heavy metal au Royaume-Uni à la fin des années 1970 et au début des années 1980 . Habituellement un power trio, Motörhead connaît un certain succès au début des années 1980 avec plusieurs singles qui obtiennent un bon classement au UK Singles Chart. Les albums Overkill, Bomber, Ace of Spades et particulièrement No Sleep 'til Hammersmith, cimentent la réputation de Motörhead comme l'un des plus grands groupes de rock britannique.

Alors que Motörhead est généralement classé dans le heavy metal et est reconnu comme l'une des principales influences du speed metal et du thrash metal , Kilmister admet qu'il déteste ce terme, préférant décrire le son du groupe par rock'n'roll . L'approche de Motörhead envers sa musique est restée la même depuis le début de la carrière du groupe, préférant jouer ce qu'ils aiment jouer et ce qu'ils font le mieux. Les textes de Motörhead couvrent des sujets aussi larges que la guerre, le bien contre le mal, l'abus du pouvoir, le sexe, la consommation de drogue et la vie sur la route. Le logo distinctif du groupe fut créé en 1977 par l'artiste Joe Petagno pour l'album Motörhead. Le groupe est classé 26e au classement des 100 plus grands groupes de hard rock par VH1.

 

 

Avec , en 2010

 

  • Lemmy Kilmister - chant / basse     
  • Phil Campbell - Guitare
  • Mikkey Dee - Batterie
motorhead2011.jpg
  •  

     

     

 

Ils sont tous brun sauf le batteur , ils sont vêtus de noir avec de grand chapeau noir…. ils sont dans le noir pendant les 3 premiers morceaux. Un vrai casse tête à photographier sans flash (interdit bien sûr ).

Ils ont attiré un public différents, tatoués, aimant la bière .

C’est du rock à l’américaine, on pourrait entendre le vrombissement des énormes trucks de là bas .

Ils vont faire un triomphe .

beauregard20011_motorhead_2214.jpg
 beauregard20011_motorhead_2274.jpg

 

Two Doors Cinema Club

 2doorcinemaclub-copie-1.jpg

 

 (parfois écrit « 2 Door Cinema Club » ou « TDCC ») est un groupe électropop et indie rock originaire d'Irlande du Nord et dont la formation remonte à 2007.

 

Avec

  • Alex Trimble, chanteur principal, guitare électrique, synthétiseur, Beats
  • Kevin Baird, basse, chanteur
  • Sam Halliday, guitare électrique, chanteur

  

 

 

Les Two Door Cinema Club débutèrent ensemble quand Alex et Kevin se rencontrent aux scouts, mais ils ne restèrent pas en contact. Plus tard Alex et Sam se rencontrèrent au début de l'équivalent du collège et retrouvèrent Kevin quand il tente de se mettre avec une fille qu'ils connaissent.
Le groupe se forment réellement en 2007. Ils quittèrent l'université quand de nombreuses personnes montrèrent de l'intérêt pour leur musique sur leur page MySpace. Les TDCC ont signé avec le label indépendant parisien Kitsuné après avoir été invités par Gildas Loaec à jouer à une des soirées Kitsuné. En février 2010, ils sortent leur premier album Tourist History, mixé par Eliot James et Philippe Zdar.

Ils font partie de la sélection pour le BBC Sound of 2010 (« Le son BBC de 2010 ») qui a été établie par 165 « faiseurs de goût » anglais. Ils ne furent pas dans le top 5 qui a été dévoilé en janvier 2010.

Le 17 avril 2010, ils sont présents à la soirée " Rock'n'Beat Party 2 " au printemps de Bourges. Enfin, on a pu les voir le 28 août 2010 lors du festival parisien Rock en Seine. Ils sont aussi à l'affiche du festival normand Beauregard. En juillet 2011, ils participent au Main Square Festival de Arras, au côté, notamment, du groupe canadien Arcade Fire.

En 2011 on peut entendre la mélodie de leur titre What you know dans les spots publicitaires (radiophonique et télévisé) pour le jeu de loterie Euromillion.

 

 

 

 

 

Un peu plus calme maintenant. Quoi que …

Le public commence à partir, il se fait bien tard et le froid est tombé depuis qu’il fait nuit .

Le chanteur, est roux « irlandais «  on se croirait là bas .

Et bien sur , il  y aura le morceau fétiche qui a fait leur succès .

beauregard20011_2doors_cinema_club_2304.jpg
 
 
 
Birdy Nam Nam
800px-Birdy_Nam_Nam_20070117_Fnac_4.jpg
 
 
 

est un groupe français d'électro, lauréat du titre de champion du monde de DJ en équipe en 2002 au concours DMC. Il est issu de l'ancien collectif Scratch Action Hiro  deux fois troisième à ce même concours en 1999 et 2001. Birdy Nam Nam est composé de quatre membres : Crazy B, Little Mike, DJ Need et DJ Pone.

Leur nom est tiré du film The Party, avec Peter Sellers, où ce dernier interprète un figurant indien. Il est invité par erreur dans une soirée, dans laquelle il voit un oiseau et en voulant le nourrir, lui dit à plusieurs reprises « birdie num num ». Ce passage du film est intégré comme sample au titre Ready for War, ready for Whut ?

 

Chacun des membres utilise sa platine tel un instrument en manipulant des samples tirés de disques vinyles variés, technique appelée turntablism. Leurs influences sont diverses : hip hop, trip hop, groove, rock, jazz. Ils évoluent sur scène parfois accompagnés de musiciens acoustiques, tels les membres du groupe Bumcello (percussionniste et violonceliste).

 

 

 

 

 

 

beauregard20011_birdy_nam_nam_2231.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires