Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 10:00

En première partie : Jon Gomm

 

C'est un anglais , auteur compositeur , interprète et surtout virtuose de la guitare acoustique .

Il est descendu du train pour venir en Normandie avant de rejoindre un festival sur la cote d'Opale . Il a bien fait  . Ecouter Jon Gomm , c'est avoir en face de soi un bassiste, un drummer et un guitariste , mais aussi une voix .Pas très puissante .Mais quelle habilté   que ces doigts qui courrent le long des cordes .

 Déjà auteur de deux album datant de 2004 et 2009, un troisième extrait d’un nouvel album à venir vient d’être mis en ligne sur son site internet. Bien entendu ses albums ne sont pas distribués en France .Mais ils étaient en vente à la fin de sa prestation .

 

 

 

 

 

43 ème Chicago Blues Festival
John Primer, Bill Flynn, Peaches Staten, Bob Corritore à l'harmonica
Ce "Melting Pot" d'habitués des grandes scènes et de perles des clubs sera construit autour de John Primer par l'harmoniciste et producteur Bob Corritore, qui sera de la fête. Il fera découvrir la puissance d'expression de Peaches Staten  au chant , l'originalité du guitariste - mandoliniste Billy Flynn et la rythmique d'acier des compères Melvin Smith et Willy Hayes. Mais à la place centrale oeuvrera John Primer à la guitare.

Découvert par Willie Dixon, puis ex band leader de Muddy Waters, il est l'un des rares guitariste-chanteur à pouvoir se vanter de partager la scène avec Magic Slim, Lonnie Brooks, et autre Buddy Guy... : une belle 43ème édition en perspective.
Line up :
Peaches Staten : Chant
John Primer : Guitare, Chant
Billy Flynn : Guitare, Chant
Bob Corritore : Harmonica
Melvin Smith : Basse
Willie ”The Touch” Hayes : Batterie

 

 

43chicagoblues_-3449.jpg
43chicagoblues_-3492.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires