Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 20:49
Hier comme prévu, départ vers le nord du pays .
Déo et un chauffeur arrivent à notre hôtel et en route .
Nous découvrons que le pays n'est que montagne , bien verte et pour cause . De nombreux villages de maison de briques fabriquées sur place longent la route . Le paysage est beau , la route bien tortueuse .Il faut faire attention aux nids de poules, aux enfants qui courent le long du chemin et aux animaux affolés par la voiture .
Quatre heures plus tard nous arrivons dans un bout du monde . Ce soir nous dormirons dans un couvent . Déo connait bien les nones . Notre chambre donne sur un grand lac , au bout de celui ci , c'est le Rwanda .
Un poulet frites et coca plus tard , nous allons au dodo . Ambiance monastique de rigueur, pas de bière au Havana ce soir, pas de filles pour amuser Hubert et Nicolas .
La matin, nous descendons au lac, empruntons un pirogue et visitons le village
Quelques enfants crient en nous voyant !!! Ils n'ont jamais vu de blancs ....
Nous repartiront de ce lac vers la capitale en milieu de matinée .
En chemin ,2 arrêts pour visiter les hopitaux locaux . Une bonne surprise ces 2 centres locaux . Ils sont anciens mais accueillants , surtout le 2ème . Tout est rutilant , frottés , nickel . C'est rassurant et encourageant de voir que les efforts en moyens humains et financiers sont bien utilisés.
Nous n'iront pas voir Gustave le croco et ses copains hippopotames , la route va vite devenir impraticables . Pas de tambourinaires non plus, le spectacle de plein air sera annulé pour cause de pluies diluviennes .


Partager cet article
Repost0

commentaires