Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 10:00
Après la semi deception de Milford, nous reprenons la route pour la plus grande ville, le plus au sud de l'île du sud , Invergargill.
 Elle ressemble à toutes les villes de NZ , avec ses maisons en bois bien entretenues, ses stores à l'américaine et son absence d'habitant . Mais où sont donc tous les Néo Zelandais . C'est vrai que dans l'ile du sud, la densité est de 3 habitants au KM2 , donc bien moins que les vaches , moutons et biches qui peuplent les paturages .

 Pour parvenir à cette ville du sud, j'ai trouvé sur la carte une toute petite route, de montagne , permettant d'éviter la grande nationale . Foutaise, c'est une immense plaine qui nous amenea au sud . Ce soir ce sera resto et vin au menu .
Cela fait plusieurs fois que nous testons le vin d'ici et ma foi, il n'est pas mauvais du tout . Je compte bien essayer encore quelques crus avant le retour vers la France .

7 heures, le réveil sonne et en route pour la route de la côte .C'est une scenic drive, elle doit donc être jalonnée de beaux sites . Le soleil nous accompagnera toute la journée et le vent restera tempéré .

Enfin . Tout d'abord nous testerons le slop point . C'est le lieu le plus au sud de la NZ. Il est superbe . Du haut de la falaise, couverte de graminés dansant au vent , la mer se heurte sur de gros rocher noir . Les vagues ont une telle force que parfois elles atteignent plusieurs mètres de haut . Au bout du chemin, un panneau indique que la distance entre l'équateur et le pôle sud est un peut prêt la même , soit environ 5000 kms . Il fallait normalement 20 minutes pour aller et venir de ce point , nous avons du y passer une heure et demie .

Retour à la route , pour curio bay . C'est une foret petrifiee et aussi le lieu où se trouve une colonie de pinguins aux yeux jaunes . Ils ne sont pas là, ils préfèrent pécher toute la journée que de jouer les stars pour photographes . Dommage .Le site est curieux, les arbres pétrifiés sont petits, mais tellement vieux ....Plusieurs millions d'années ...

Quelques images plus tard, nous arriveons près d'Oweka . Il y a , cachée dans la foret une jolie cascade . Elle commence à etre bien àl'ombre des grands pins , mais nous ferons quelques jolies photos .
La journée a été bien remplie . Le soleil nous a tenu compagnie sans fléchir et c'est bien agréable .

Partager cet article

Repost0

commentaires

jacques botté 27/03/2010 12:14


Bon...le soleil est de la partie ...enfin...Et si remontai à Milford...? car t'es pas prêt d'y revenir de si tôt ..Tu risques d'avoir des regrets au retour . Mets en plein la vue et le disque dur
.Bises et bon vent...