Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 09:00

 en première partie
Sean Carney Band
la musique est une histoire de famille pour Sean Carney et le band fonctionne depuis de nombreuses années .
En 1998, Carney a sorti son premier CD, «Provisions» - réédité en Octobre 2007 .Depuis  la victoire au Challenge Internationaml de blues de 2007, à Memphis Tennesse, Sean Carney a également obtenu le prix Albert King  de meilleurs guitariste devant 1700 personnes , amateurs de blues de tous les coins du monde.
Sean Carney Band est composé de Sean Carney au chant et à la guitare, Steve Perakis à la basse, et Eric Blume à la percussion.
    Hier soir , c'est avec Fred Jouglas à la basse et Pascal Junior Delmas à la batterie qu'il a joué . Une prestation sympathique, un blues un peu jazzy.Ils ont interprété  une bonne douzaine de morceaux, donnant le rôle principale tantôt à Sean , tantôt au batteur, notament quand les cordes de la guitare de Sean ont pété . Une complicité réelle entre les musiciens qui s'amusent pour notre plaisir . Une heure de musique qui est passée toute seule .
 


 
sean_carney_0020.jpg
 
sean_carney_0026.jpg
sean_carney_0007.jpg
 
 
 
Après une première rencontre qui n'est pas passée inaperçu , revoici notre guitariste de retour en Normandie.
Ils tournent en Europe en ce moment , et c'est tout juste arrivé de Roumanie après deux nuits blanches qu'ils monteront sur scène .
Rien ni paraîtra, pas un seul signe de fatigue qui entravera leur show.
Ils interpretent les morceaux de leur dernier album, et c'est avec quelques mots de français qu'Eric ou son bassiste feront la transition entre les morceaux .Ses deux vieilles slides , usées jusqu'à la corde....tiendront encore ce soir.
Eric fera le jeu des photographes en se rapprochant du bord de la scène, en se plaçant juste bien. Dommage qu'il n'y ai pas d'éclairage pour dégager son visage de l'obscurité, recouvert pas son grand chapeau.
Il est bientôt après minuit, la musique s'estompe, le public quitte les lieux .
J'avais préparé quelques images du concert de Cahors et c'est par hasard que je le rencontre dans les couloirs .
Il a été ému de ce petit geste et moi heureuse de lui faire autant plaisir ...A bientôt, pour une autre scène .
eric_sardinas_0317.jpg
eric_sardinas_0131.jpg

 

eric_sardinas_0259.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires